ENDURO – ISDE, Italie, 1er jour, les italiens prennent le contrôle

À domicile les italiens n’ont pas fait dans le détail en pour la première journée de la quatre-vingt-quinzième édition des Six Jours Internationaux FIM d’Enduro (ISDE) en remportant les catégories Trophées mondiaux et juniors. Seul la catégorie féminine leur a échappé dominée par l’équipe des États-Unis. Parmi les pilotes c’est Josep Garcia (KTM) qui s’est imposé en réalisant le meilleur chrono du jour
(les résultats)

Une première journée de compétition qui s’est déroulée dans des conditions sèches et poussiéreuses.
 
Matteo Cavallo
 
 
Trophée mondial

les italiens Andrea Verona, Davide Guarneri, Thomas Oldrati et Matteo Cavallo ont dominé la journée en devançant les espagnols de 52,37 secondes et les USA de quasiment autant.

Andrea Verona et Matteo Cavallo ont attaqué très fort d’endrée permettant ainsi aux italiens de faire le break.
 
Josep Garcia
 
Une débauche d’énergie qu’ils ont payé en fin de journée, Josep Garcia détrônant Andrea Verona (victime de 2 chutes) du général individuel permettant ainsi à l’Espagne et à ses coéquipiers Jaume Betriu, Marc Sans et Cristobal Guerrero de se hisser en seconde position.
 
Taylor Robert
 
L’équipe des États-Unis dirigée par un Taylor Robert ont terminé dans des chronos similaires à ceux des espagnols et ce malgré la chute de Robert lors du test d’ouverture.

Derrière les trois premiers, la France a clôturé la journée d’ouverture en quatrième position, un peu moins de trente secondes derrière les États-Unis.

La Suède est cinquième grâce à une impressionnante journée signée Mikael Persson (KTM).

Le Canada, le Portugal, le Brésil, la République tchèque et la Finlande complètent le top dix.
 
Lorenzo Macoritto
 
 
Junior

Tout comme en World les italiens ont dominé la première journée en Junior World Trophy avec un peu plus d’une minute d’avance sur l’équipe de France composée de Luc Fargier, Leo Le Quere et Antoine Cricq, qui devancent les États-Unis de 2 petites secondes.
 
Antoine Cricq
 
Les trois Italiens de Lorenzo Macoritto (TM) Manolo Morettini (KTM) et Matteo Pavoni (TM) ont démontré que leur objectif c’était bien la gagne, la preuve le jeune Matteo Pavoni ne ternime qu’à vingt et une secondes de Josep Garcia.
 
Théo Espinasse
 
 
Femmes

Les américaines ont nettement dominé la journée en s’imposant avec 3.18 d’avance sur les espagnoles et 3.30 sur les anglaises.

Les françaises terminent à 7.36 derrière le Portugal à 5.48.
 
Brandy Richards
 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels


 
Antoine Basset