ENDURO – ISDE, Italie, 2ème jour, les italiens conservent le contrôle

Poursuivant sur leur lancée de la première journée l’Italie s’affirme comme la favorite de l’épreuveque ce soit dans les catégories Trophée Mondial ou Trophée Mondial Junior. Chez les femmes les États-Unis ont augmenté leur avance, enfin Josep Garcia (KTM) s’est une nouvelle fois montré le pilote le plus rapide du jour.
(les résultats)

Pas de changement notable en ce qui concerne les conditions de piste : sécheresse et poussière sont toujous au programme pour tous les concurrents.
 
Andrea Verona
 
Trophée Mondial

En plaçant ses 4 pilotes dans le top dix du classement général individuel l’Italie a augmenté son avance au général à une minute et vingt-deux secondes.
 
Matteo Cavallo
 
Et ce notamment grâce à Andrea Verona (GASGAS) le pilote Enduro1 le plus rapide du jour et Matteo Cavallo (TM) le concurrent Enduro3 le plus rapide également, ainsi qu’aux solides performances de Thomas Oldrati (Honda) et Davide Guarneri (Fantic).
 
Josep Garcia
 
En finissant premier pilote du jour toutes catégories Josep Garcia (KTM) a une nouvelle fois permis à l’Espagne de terminer seconde de cette journée

Une position qui permet pour le moment à l’Espagne de préserver toutes ses chances en vue de la victoire finale.
 
Théo Espinasse
 
Les États-Unis ont terminé troisièmes devant la Suède et la France qui occupe la 4ème place du général avec Theo Espinasse, Hugo Blanjoue, David Abgrall et Antoine Basset.
 
Brandy Richards
 
 
Femmes

Les États-Unis ont augmenté leur avance par équipe sans rencontrer de difficultés particulières.

Derrière eux, l’Espagne, a rétrogradé de la seconde à la troisième place au profit de la Grande-Bretagne qui ne sont séparées que par 30 secondes.

Les françaises Marie Froment, Elodie Chaplot, Justine Martel sont 5ème du jour et au général.
 
Matteo Pavoni
 
 
Juniors

Bien qu’ils aient augmenté leur avance en s’affirmant un peu plus comme l’équipe à battre, les italiens ont été pousés dans leur retranchements par des pilotes américains en grande forme.
 
Lorenzo Macoritto
 
Grâce à Matteo Pavoni (TM) et Lorenzo Macoritto (TM) respectivement sixième et septième du classement général individuel du jour ainsi que Manolo Morettini (KTM), l’Italie s’est un peu plus rapprochée du titre de champion du monde junior.
 
Antoine Cricq
 
Les États-Unis ont devancé la France de Luc Fargier, Leo Le Quere et Antoine Cricq de seulement deux secondes.

La Suède occupe la quatrième place devant l’Espagne et la Finlande.
 
Andrea Verona
 
 
Enduro1

En terminant second du classement général individuel, Andrea Verona (GASGAS) s’est montré le pilote le plus rapide de la catégorie Enduro1 talonné par le Suédois Mikael Persson (KTM).
 
Théo Espinasse
 
Finissant tous dans le top dix général, Lorenzo Macoritto (TM), Davide Guarneri (Fantic) et Theo Espinasse (Honda) complètent le top cinq en Enduro1.
 
Josep Garcia
 
 
Enduro2

Il n’y a pas eu de suspense tant la domination de Josep Garcia (KTM) a été incontestable.

Ni l’américain Taylor Robert (KTM) 2ème, ni Thomas Oldrati (Honda) 3ème n’étant en mesure de rivaliser avec l’espagnol.
 
Taylor Robert
 
 
Enduro3

L’italien Matteo Cavallo s’est imposé pour 3 petites secondes devant son compatriote Matteo Pavoni et l’espagnol Jaume Betriu (KTM).
 
Matteo Cavallo
 
 
Enduro Femmes

Pas de soucis pour l’américaine Brandy Richards toujours confortablement installée dans le fauteuil de patronne chez les féminines.
 
Brandy Richards
 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels