ENDURO – ISDE, Italie, 4ème jour, nouveau parcours, même domination

Lors de cette 4ème journée les pilotes ont pu emprunter de nouveaux parcours avec 198 km au programme et de nouvelles spéciales qui n’ont cependant pas bouleversé la hiérarchie. L’italie continue de dominer la catégorie World Trophy. Chez les femmes les USA poursuivent leur sans faute tandis que chez les Juniors c’est l’inverse, les USA ont trébuché en passant de la 2ème à la 4ème place. Changement de vainqueur en individuel puisque Josep Garcia a cédé sa place à Andrea Verona (GASGAS).
(les résultats)
 
Davide Guarneri
 
Trophée mondial

Avec un Andrea Verona au top de sa forme les italiens poursuivent un parcours euphorique en plaçant 3 de leurs quatre pilotes dans les 5 premiers.
 
Josep Garcia
 
L’Espagne termine à 1.40 des italiens qui augmentent leur avance au général qui dépasse désormais les 5mn.
 
Jaume Betriu
 
En dépit d’une grosse chute de leur leader incontesté Josep Garcia les espagnols ont réussi grappiller encore 12 secondes aux américains.
 
Mikael Persson
 
Grâce une nouvelle fois à une bonne performance de Mikael Persson (KTM) la Suède se tient en embuscade guettant le moindre faux pas des USA.
 
Théo Espinasse
 
Les français Theo Espinasse, Hugo Blanjoue, David Abgrall et Antoine Basset terminent à 3.14 des vainqueurs.
Au général ils comptent 45 secondes de retard sur les suédois…
 
Hugo Blanjoue
 
 
Femmes

Les USA ont une nouvelle fois dominé les débats en infligeant 3mn à leurs adversaires anglaises.

Brandy Richards (KTM) s’est montrée impériale en étant la seule femme à terminer la journée sous la barre des 1h.

Les anglaises Jane Daniels (Fantic), Nieve Holmes (GASGAS), et Rosie Rowett (KTM) ont conforté leur seconde place.

Avec 15mn d’avance sur le Portugel l’Espagne est assurée de monter sur le podium final.

Les françaises Marie Froment, Elodie Chaplot, Justine Martel occupent la 5ème place avec 2.15 de retard sur les portugaises : c’est jouable.
 
Matteo Pavoni
 
 
Juniors

C’est la catégorie qui a connu les plus grands bouleversements puisque la chute de l’américain Austin Walton a considérablement handicapé les USA qui passent de la seconde à la 4ème position.

Des péripéties qui ont épargné les italiens qui se sont imposés avec un peu plus d’une minute devant les… français Luc Fargier, Leo Le Quere et Antoine Cricq.

Les malheurs des américains ont fait le bonheur des français qui se sont installés à la seconde place du classement général avec presque 2mn d’avance sur la Suède
 
Andrea Verona
 
 
Individuel

Enduro 1

Andrea Verona (GASGAS) a enfin détrôné Josep Garcia au scratch, tandis que le suédois Mikael Persson (KTM) poursuit son impressionnant parcours en se classant second devant Davide Guarneri (Fantic).
 
Andrea Verona
 
 
Enduro 2

Malgré sa chute Josep Garcia (KTM) a remporté sa catégorie à défaut du général, devançant l’américain Taylor Robert (KTM) et Michael Layne (Yamaha).
 
Josep Garcia
 
 
Enduro 3

Les italiens Matteo Cavallo (TM) et Matteo Pavoni (TM) ont une nouvelle fois dominé la catégorie devant l’espagnol Jaume Betriu (KTM).
 
Matteo Cavallo
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Le résumé vidéo des français


 

Les résultats officiels