ENDURO – ISDE, Italie, 5ème jour, les jeux sont faits : Italie en World et Juniors et les États Unis chez les féminines

Les ISDE 2021 s’achèveront sur les courses de motocross qui se disputeront lors de la dernière journée. En attendant, malgré une défense acharnée de l’Espagne, les italiens ont une nouvelle fois dominé en World ainsi qu’en juniors tandis que les États Unis s’imposaient une nouvelle fois sans surprise chez les femmes.
(les résultats)
 
Andrea Verona
 
 
Trophée mondial

En remportant cette 5ème journée l’Italie s’est désormais mise à l’abri d’une catastrophe de dernière minute ce qui leur permet d’aborder les courses de motocross de la dernière journée avec une avance de 5.22 sur les espagnols.
 
Thomas Oldrati
 
Mais lors de cette 4ème journée ce fut un peu plus difficile que précédemment puisque les italiens Andrea Verona (GASGAS), Davide Guarneri (Fantic), Thomas Oldrati (Honda) et Matteo Cavallo (TM) n’ont grappillé que 20 secondes sur les espagnols en préférant assurer sans prendre le moindre risque.
 
Jaume Betriu
 
Les espagnols quant à eux ont assuré leur place de second une nouvelle fois grâce à l’aide précieuse et à la performance de Josep Garcia qui a retrouvé sa place de vainqueur du jour qu’il avait perdue la veille.
 
Taylor Robert
 
Rien ne change pour les USA, le 5ême jour fut identique aux précédents : de solides performances mais insuffisantes pour rivaliser avec les deux leaders.
 
Mikael Persson
 
La Suède termine 4ème.
 
Hugo Blanjoue
 
Malheureusement c’est sur la France que la catastrophe s’est abattue avec les forfaits de Theo Espinasse (Honda) et Hugo Blanjoue (KTM) consécutifs à des chutes.
 
Antoine Basset
 
Les tricolores dégringolent de la 4ème à la 19ème place.
 
Brandy Richards
 
 
Femmes

Avec quasiment 14mn d’avance les américaines emmenées par leur fer de lance Brandy Richards (KTM) sont assurées de brandir le trophée.
 
Jane Daniels
 
Elle l’ont une nouvelle fois emporté et sont bien partie pour terminer la compétition invaincues.

L’Angleterre et l’Espagne se partagent toujours les places d’honneur dans cet ordre.
 
Mireia Badia
 
Les françaises Marie Froment, Elodie Chaplot, Justine Martel occupent la 5ème place à seulement 1.20 des portugaises.
 
Matteo Pavoni
 
 
Juniors

En abordans le dernier jour avec un avantage de 7mn et 10 secondes les italiens Lorenzo Macoritto (TM), Manalo Morettini (KTM), and Matteo Pavoni (TM) ont parfaitement su gérer leur 5ème journée en s’imposant avec une belle marge de 44 secondes .
 
Leo Le Quere
 
Les juniors français Luc Fargier, Leo Le Quere et Antoine Cricq nous réconfortent de la déconvenue de leurs ainés puisqu’ils occupent désormais la seconde place de la catégorie.
 
Antoine Cricq
 
Les suédois occupent la 3ème position à un peu plus de 2mn des tricolores.
 
Luc Fargier
 
Installés en 4ème position après avoir eux aussi comme les français et les suédois bénéficié de la débandade des américains les chilien sont assuré de terminer premiers du continent sud américain.
 
Josep Garcia
 
 
Individuels

Enduro1

Après avoir abandonné la victoire du jour à Andrea Verona (GASGAS) la veille, Josep Garcia a retrouvé sa place de numéro 1 lors de cette 5ème journée devant l’italien et le suédois Mikael Persson (KTM) la révélation de ces ISDE.
 
Josep Garcia
 
 
Enduro2

Derrière le presque intouchable Josep Garcia on retrouve l’américain Taylor Robert (KTM) et le junior américain Dante Oliveira (KTM) 3ème.
 
Matteo Cavallo
 
 
Enduro3

Matteo Cavallo (TM) s’est une nouvelle fois montré le plus rapide devant l’espagnol Jaume Betriu tandis que Matteo Pavoni (TM) le coéquipier de Cavallo a préféré assurer et ne terminer que 3ème.
 
Jaume Betriu
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Antoine Cricq
 
 
Le résumé des Équipes de France


 
 
Les autres photos du 5ème jour


 

Les résultats officiels