ENDURO – ISDE, Italie, 6ème jour, l’Italie l’emporte devant l’Espagne et les USA, la France sur le podium Junior

Pour clore en beauté un événement mémorable, la sixième journée des ISDE 2021 a vu les trois équipes qui ont dominé l’événement de cette année remporter leur classe respective : l’Italie s’imposant devant l’Espagne et les États Unis.
(les résultats)
 
Italie World Trophy
 
 
Trophée mondial

Sans prendre de risques inutiles, les Italiens Andrea Verona (GASGAS), Davide Guarneri (Fantic), Thomas Oldrati (Honda) et Matteo Cavallo (TM) ont finalement terminé avec quatre minutes et quarante et une secondes d’avance sur l’Espagne, deuxième.
 
Italie World Trophy
 
Les bons résultats de Josep Garcia (KTM) et de Jaume Betriu (KTM) ont permis à l’Espagne de mettre un point final à une semaine très performante.
 
Espagne
 
N’étant pas en mesure d’égaler la nation locale, l’Espagne a néanmoins fait tout ce qu’elle pouvait pour gagner et peut savourer sa place bien méritée de dauphin
 
USA
 
Arrivés en Italie avec l’espoir de remporter un nouveau Trophée mondial par équipe, les États-Unis n’avaient pas tout à fait le niveau pour rivaliser avec les deux équipes européenne qui les ont devancés…
 
Albin Elowson
 
Même si elle ne monte pas sur le podium la Suède a créé la surprise en talonnant les États Unis tout en devançant largement le Portugal, cinquième.
 
Rui Goncalves
 
La République Tchèque, le Canada, le Brésil, la Belgique et l’Allemagne complètent le top 10 des équipes du World Trophy.
 
Theo Espinasse, Hugo Blanjoue, David Abgrall et Antoine Basset
 
Handicapés par les abandons de Théo Espinasse et Hugo Blanjoue les rescapés français David Abgrall et Antoine Basset terminent 19èmes.
 
les américaines
 
 
Femmes

L’équipe américaine a apposé sa touche finale à une performance de haut niveau, dominant la semaine de bout en bout pour terminer les ISDE 2021 avec un peu plus de quinze minutes d’avance sur la Grande-Bretagne, deuxième.
 
Brandy Richards
 
Une fois de plus, c’est Brandy Richards (KTM) qui s’est mise en valeur en remportant la course de motocross féminine du sixième jour devant les Espagnoles Mireia Badia (GASGAS) et Rachel Gutish (Husqvarna), complétant ainsi son incroyable semaine par une nouvelle victoire.
 
Brandy Richards
 
Les françaises Marie Froment, Elodie Chaplot, Justine Martel se classent 8èmes.
 
Marie Froment, Elodie Chaplot, Justine Martel
 
Juniors italiens
 
 
Juniors

En terminant la semaine du Trophée Mondial Junior avec huit minutes et trente et une secondes d’avance sur la France, deuxième, les Italiens Lorenzo Macoritto (TM), Manolo Morettini (KTM) et Matteo Pavoni (TM) ont dominé l’épreuve du début à la fin.
 

 
Rapides dès le début de la compétition et victorieux de toutes les journées les juniors italiens ont réalisé le grand chelem en faisant preuve d’un grand sang froid en effet l’Italie, la France et la Suède sont séparées de moins de dix minutes après plus de treize heures d’épreuves spéciales.
 
Luc Fargier, Leo Le Quere et Antoine Cricq
 
Alors que leurs coéquipiers du Trophée mondial ont connu une semaine difficile, l’équipe française du Trophée mondial junior a devancé la Suède pour décrocher une deuxième place méritée.
 
Josep Garcia
 
 
Individuels

Josep Garcia remporte le trophée individuel toutes catégories confondues
 
Andrea Verona
 
Femmes

Brandy Richards remporte la catégorie.
 
Brandy Richards
 
 
Enduro1

Andrea Verona remporte la catégorie devant Mikael Persson et Lorenzo Macoritto
 
Josep Garcia
 
 
Enduro2

Josep Garcia remporte la catégorie devant les deux américains Robert Taylor et Dante Oliveira.

David Abgrall le premier français est 10ème et Luc Fargier 13ème.
 
Matteo Cavallo
 
 
Enduro3

Matteo Cavallo remporte la catégorie devant Matteo Pavoni et Jaume Betriu.

Leo Le Quere est 5ème et Antoine Cricq 6ème.
 
Leo Le Quere
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Le résumé des Équipes de France


 
 

Les résultats officiels


 
le podium World Trophy