ENDURO – la Rand’Auvergne, ce fut chaud devant!

Le rideau vient de tomber sur la 21ème Rand’Auvergne qui s’est déroulée ce week-end, les 25 & 26 juin, en pays d’Ambert.

Grand soleil, chaleur écrasante, parcours de folie et compétiteurs au taquet ont émaillé ce week-end au pays de la fourme d’Ambert.
Retour sur 2 jours de compétition acharnée avec au bout la victoire de Marc Germain !

Rand’Auvergne 2011 – Marc Germain

Samedi, le départ est donné à 7h30 sous un soleil de plomb.

200 kilomètres de parcours, 5 spéciales, une liaison longue et éprouvante : une grosse journée attend les 520 participants au départ.

Certains pilotes, les plus amateurs, ont beaucoup souffert et quelques blessures sans conséquences sont à noter.

Chez les plus professionnels, la compétition a immédiatement fait rage : Marc Germain, vainqueur de l’édition précédente, a mis la barre très haut et surpris ses adversaires avec 10 secondes d’avance sur le second dès la première spéciale !

A l’issue de cette 1ère journée de compétition, le podium est :
1.    Marc Germain
2.    Sylvain Lebrun
3.    Manu Albepart

Dimanche, toujours sous une chaleur accablante, la compétition a repris et Mac Germain a une fois de plus pu s’illustrer dès la première spéciale avec 8 secondes d’avance sur le second !

Les autres pilotes ont essayé de reprendre l’avantage mais avaient face à eux un compétiteur particulièrement affuté.

« Même si c’est une classique, Marc Germain aborde la course comme une épreuve de championnat » tient à préciser Jean-Michel Bellon du MC Livradois. « Il permet de tirer l’événement vers les haut ».

Le champion perd toutefois la dernière spéciale « Super Motard », très prisée des spectateurs, au profit de Mathias Bellino.

Le podium de cette 2ème journée :
1.    Marc Germain
2.    Manu Albepart
3.    Nicolas Paganon

Classement Général 2011
1.    Marc Germain
2.    Manu Albepart
3.    Sylvain Lebrun

Lors de la remise des prix du dimanche après-midi, les pilotes ont unanimement salué l’organisation menée d’une main de maître par le Moto Club Livradois.

« La réussite de cet événement tient à la qualité du plateau qui le dispute, à l’organisation du MC Livradois mais aussi et surtout, comme tenait à le préciser le président Stéphane Duret aux 400 bénévoles qui sont intervenus chaque jour sur le parcours.»

Rendez-vous est pris pour 2012 et la 22ème édition…