ENDURO – Langogne, le debrief Sherco, soleil et pluie de podiums

L’avant dernière épreuve du championnat de France a challengé nos pilotes avec une météo capricieuse sur la journée de dimanche. Sous le soleil samedi ou sous la pluie le lendemain, nos pilotes étaient prêts à en découdre pour ramener de nouveaux podiums à la Sherco Academy !
 

 
 
UNE NOUVELLE VICTOIRE EN E1 POUR JÉRÉMY TARROUX

Jérémy Tarroux a remis les pendules à l’heure dimanche après avoir laissé filer la victoire sur la journée de samedi. Notre coach pré-retraité arrivera serein sur la dernière épreuve du championnat avec le leadership et 18 points d’avance.
 

 
En E3, Léo Le Quéré score une 4ème et une 5ème place. Il faudra rester concentré sur la finale afin de conserver sa 3ème position au championnat.
 

 
En Junior 2, Pierre Dubost réalise de nuveau une excellente performance avec un doublé. Il reprend donc la tête et jouera le titre lors de la prochaine épreuve.
 

 
Voici le classement provisoire du championnat avant la finale :

Elite 1 : Jérémy Tarroux (P1)
Elite 2 : Alex Pichaud (P16)
Elite 3 : Léo Le Quéré (P3)
Junior E1 : Thibault Giraudon (P3)
Junior E2 : Pierre Dubost (P1)
Junior E3 : Florian Furtado (P3)
 

 
Félicitations aussi à Christophe Nambotin qui remporte la catégorie E3 sur la deuxième journée avec Sherco.
 

 
 
DES PLACES GAGNÉES AU CLASSEMENT GÉNÉRAL CHEZ LES AMATEURS

Nos pilotes espoirs, féminines et amateurs sont en forme en cette fin de saison et remontent au classement général du championnat dans leurs catégories respectives.

Florian Reina monte sur la plus haute marche du podium le samedi dans la catégorie N3 et passe second du classement général provisoire.
 

 
Toé Fugier, blessé au poignet, termine dans la douleur le samedi avec seulement un point. Il redressera la barre le deuxième jour avec une belle seconde position. Il repart à la troisième place du championnat chez les Espoirs à deux petits points de la seconde position.

Chez les amateurs en N2, Elie Vecchi réalise une belle troisème place le dimanche après un samedi beaucoup plus compliqué.
 

 
​L’équipe Sherco Academy termine dauphine à deux reprises du Challenge National.

Avec des podiums sur ces deux journées, voici le point sur le classement provisoire du championnat :
 

 
Espoirs : Toé Fugier (P3), Quentin Clerc Tournier (P5), Guilhem Gibert (P7), Noah Massardier (P15), Hudo Algay (P20), Jules Duval (P23)
Féminines : Elodie Chaplot (P10), Elsa Galand (P11)
National 1 : Armand Durand (P6), Anthony Aubery (P8)
National 2 : Elie Vecchi (P2), Cyril Maurin (P34)
National 3 : Florian Reina (P2), Romain Vandromme (P14)
Challenge Team National 2021 : Sherco Academy (P2)
 

 
 
UN TITRE DE VICE CHAMPION D’EUROPE POUR THIBAULT GIRAUDON

Absent ce week-end sur le France chez les juniors car il évoluait sur la finale du championnat d’Europe, Thibault Giraudon se classe vice champion d’Europe après avoir remporté la deuxième journée aux Pays-Bas. Notre jeune pilote arrivera motivé pour jouer le podium final du championnat de France à Montfrin.