ENDURO – le compte rendu de la 22ème Rand’Auvergne

Clap de fin pour la 22ème édition de la Rand’Auvergne

C’est sous un soleil de plomb et dans une ambiance conviviale et festive que s’est achevée la 22ème édition de la Rand’Auvergne qui pour l’occasion n’a pas failli à sa réputation de la classique la plus enduro de toutes !

Avec un parcours, le samedi, digne d’un championnat de France, très sélectif, l’épreuve a vu de nombreux abandons (une centaine au total) et quelques blessures sans conséquences parmi les concurrents les plus amateurs.

Pour les autres, ce fut une belle bagarre pour la victoire !
Entre le tenant du titre Marc Germain et les autres pilotes chevronnés, Fabien Planet, Manu Albepart ou encore Julien Gauthier pour ne citer qu’eux la bataille fut intense jusque dans les dernières lignes de l’ultime spéciale, type super-motard, alternant terre et bitume.


Et finalement au terme de 2 jours de compétition acharnée, Manu Albepart réussit à arracher la 1ère place du podium poursuivi jusque à la ligne d’arrivée par Gauthier et Planet, succédant ainsi à Marc Germain, 7 fois vainqueur de la Rand’Auvergne.

C’est devant un large parterre de passionnés venus en nombre admirer et encourager les pilotes, que la remise des prix s’est déroulée dimanche après-midi.
Les pilotes en ont profité pour saluer unanimement l’organisation menée tambour battant par le Moto Club Livradois.
« La réussite de cet événement tient à la qualité du plateau qui le dispute, à l’organisation du MC Livradois mais aussi et surtout, comme tenait à le préciser le président Stéphane Duret aux 400 bénévoles qui sont intervenus chaque jour sur le parcours.»

Pourvu que ça dure !
Rendez-vous est pris pour 2013 et la 23ème édition…

Tous les résultats sont disponibles et téléchargeables en ligne sur :
www.mclivradois.org