ENDURO – le Team KTM

des favoris pour tous les titres

KTM aligne des favoris dans quasi toutes les catégories.

Quasi? Oui quasi car en catégorie Enduro 2 l’affrontement entre Antoine Meo sur KTM et le champion en titre Alex Salvini promet d’être homérique.

Après son titre en catégorie Enduro 1 l’an dernier le tricolore Antoine Meo se lance un nouveau défi : déboulonner le pilote qui a surpris et bousculé la hiérarchie en Enduro 2 l’an dernier : Alex Salvini (Honda).

Deux autres postulants peuvent venir jouer les troubles fêtes : Johnny Aubert (passé chez Beta) et Pierre Alexandre Renet (Husqvarna).

En Enduro 1 KTM a également fait tourner son effectif.

Et cette fois-ci c’est le double champion du monde Enduro 3 Christophe Nambotin qui s’y colle avec le statut de grand favori après les départs de Juha Salminen et Matti Seistola.

Les oppositions d’Eero Remes et de son coéquipier Cristobal Guerrero ne semblent pas en mesure d’entraver la marche du français vers un nouveau titre…

lire la suite et voir les photos et la vidéo

Antoine Meo

En catégorie Enduro 3 la place libre laissée par Christophe Nambotin laisse un grand vide tout en aiguisant les appêtits.

Ivan Cervantes a faim de victoire avec un 5ème titre en ligne de mire mais il aura fort à faire avec un Joakim Ljunggren (Husqvarna) qui disposera d’un matériel similaire tout comme le français Mathias Bellino qui possède là une excellente chance de décrocher le titre suprême.

Avec un petit joker sur le champion du monde junior Matthew Phillips sur lequel KTM fonde de gros espoirs.

Enfin en junior le départ de Matthew Phillips laisse la voie libre à plusieurs prétendants : Giacomo Redondi (Beta) Danny Mc Canney (Beta) et Jamie McCanney (Husqvarna) mais également le français Loic Larrieu qui possède une belle chance de se hisser sur la plus haute marche.

lire la suite et voir les photos et la vidéo

Christophe Nambotin