ENDURO – l’équipe de France de l’Armée de Terre FFM en Finlande

les jeunes assurent de gros points

L’Equipe de France Enduro Armée de Terre – FFM s’est déplacée en Finlande pour participer le week-end dernier à la 3ème épreuve du Championnat d’Europe Junior E1.

lire la suite du compte rendu

eeat_finlande_2015_2

Fidèle à sa réputation, l’organisation finlandaise était à la hauteur avec un parcours très usant, composé de 3 spéciales éprouvantes, mêlant sable, racines, cailloux et bourbiers.

Pour rappel, dans l’effectif de l’EEAT-FFM, seuls les jeunes pilotes David Abgrall et Jean-Baptiste Nicolot participent à ce championnat.

TIR GROUPÉ POUR L’EEAT-FFM

Très en forme, le 1ère Classe Abgrall a donné le ton en signant le scratch dès la première spéciale devant l’armada des redoutables pilotes Finlandais.

Le pilote Yamaha s’est accroché et a tenu le rythme tout au long de la journée. Régulier et combatif, il a signé le podium avec la 3ème place.

Parti fort le dimanche, il a chuté à pleine vitesse dans la 2ème spéciale. Sonné, il est reparti mais a perdu une bonne minute qu’il n’a pu reprendre sur ses adversaires.

Il conclut son week-end par une 5ème place.

eeat_finlande_2015_1

Le 1ère Classe Nicolot a fait l’inverse de son coéquipier avec une chute dès la première spéciale du samedi, perdant également une bonne minute dans l’affaire. Touché, il a serré les dents et prend les points de la 6ème place.

Bien mieux parti le lendemain, il a montré un pilotage précis et efficace dans sa bagarre pour le podium.

Malheureusement, son excellent chrono dans la dernière spéciale n’a pas suffi pour combler son retard.

Il termine 4ème à seulement 4 secondes du top 3.

C’est tout de même un bilan très positif pour nos pilotes qui ont marqué des points importants sur une course particulièrement intense.

Les militaires du 503ème RT se placent respectivement 3ème et 8ème au provisoire du championnat d’Europe avant la finale en Allemagne fin novembre.

D’ici là, ils participeront aux ISDE en Slova-quie en rejoignant les rangs de la sélection qui représentera les couleurs de la France du 7 au 12 septembre prochain.