ENDURO – Mondial EWC, des pilotes venus de tous les continents

Retour sur les nouvelles toutes fraîches du paddock Mondial…

Un Israélien sur l’EWC…
Cette saison, les paddocks de l’Enduro mondial vont accueillirent  de nombreux nouveaux pilotes. Nous avions déjà eu le plaisir d’accueillir des Argentins, des Chiliens, des Turques ou encore des Américains et cette saison nous auront également Jonathan LEVY, pilote Israélien qui roulera sur Husqvarna.

Il roulera dans le team support du CH Racing et il se dit que Fabrizio AZZALIN serait aussi sur le point d’enrôler un pilote Russe dans ce même team support.

… mais aussi des Anglaises…
Toujours dans la rubrique arrivée sur l’EWC. La FIM a enregistré deux nouvelles enduristes Anglaises. Fionn GRIFFITHS et Emily DAVEY tenteront de rivaliser avec Ludivine PUY (F), Laïa SANZ (E) ou encore Blandine DUFRENE (F) pour le titre de meilleur pilote Féminine du Monde.

… et une Australienne !
Décidément cette année, la catégorie Enduro Women va devenir encore plus intéressante avec de plus en plus de participantes. L’Australienne Jemma WILSON fera la saison complète avec le soutien du team Grec INA TV déjà partenaire de Jérémy JOLY.


Jemma WILSON (AUS – Yam)
Un Suisse chez les Suédois !

Le team Husaberg Factory a décidé de mettre toutes les chances de son côté dans la quêtes des titres. En E3, en plus des français Pela Renet et Mathias Bellino de Joakim LJUNGGREN (S) et d’Oriol MENA (E), la firme Suédoise a engagé le Suisse Christophe ROBERT qui roulait déjà la saison passée en E2 dans son propre team. Avec cette nouvelle recrue, cela porte au nombre de 11, les pilotes qui se trouveront sous le auvent de l’équipe bleu et jaune. Pour rappel, Husaberg aura 2 pilotes en E2, 3 en E3, 3 en EJ et 3 en FIM Youth Cup 125cc.

BOBERG out !!
Le championnat mondiale n’a pas commencé que l’on compte déjà des blessés. En effet, durant les courses de préparation, Adam BOBERG (S) du team officiel Johansson MPE s’est cassé la jambe et en aura pour 4 mois d’inactivité. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

La FIM Youth Cup 125cc fait des émules…

Cette catégorie était rattachée l’an passée à la catégorie Junior. Dès cette année, la FIM Youth Cup devient un championnat à part entière ouvert aux pilotes de 16 à 20 ans. De ce fait beaucoup de teams prennent cette catégorie très au sérieux et y engagent de jeunes pousses afin de représenter leur marque.

Ce n’est pas moins de 12 pilotes qui sont actuellement recensé et ce nombre devrait augmenter d’ici le 1er GP.

Pierre Alexandre Renet (Husaberg)

CAIMI’s brothers.

La saison passée, le sympathique pilote Argentin Franco CAIMI (21ème) avait fait son apparition dans les paddocks de l’EWC aux guidons des Yamaha du team Yamaha O. Pons.

Cette année, il sera de retour avec le team KTM Chili et se présentera en Enduro 2. Il amènera dans ses bagages son petit frère Stefano qui roulera lui à la FIM Youth Cup 125cc au guidon d’une Yamaha.

BLYTHE is back !

Tout comme Franco CAIMI (ARG), Ian BLYTHE (USA) était venu se tester avec le gratin de l’Enduro Mondial dans la catégorie Junior. Pilote très attachant, l’Américain avait même réussi à atteindre le Top 10 durant les 2 derniers Grand Prix. Il fera son retour sur l’EWC cette saison au guidon d’une 250 KTM et toujours dans la catégorie Enduro Junior.

Franco CAIMI

Les Chicas Maxxis vous attendent…

Maxxis est bien sûr le partenaire titre de l’Enduro et sera aussi le partenaire titre des Grands Prix du Chili et d’Argentine.

A cette occasion, Maxxis South America a décidé de faire de ces deux événements une grande fête et organisera une soirée le jeudi 22 Mars à Talca au Chili.

Vous pourrez aussi admirer les Chicas Maxxis tout au long de ces deux weekends. Cinq d’entre elles seront présentes sur les épreuves!!