ENDURO – Montfrin, le debrief du Dafy Team

C’est à Montfrin dans le Gard qu’avait lieu la finale du championnat de France 2021 le week-end dernier. Sur le papier, les 3 pilotes du Dafy Enduro Team managé par Frédéric Di Giambatista avaient une chance d’être titrés champions. Malheureusement, la réalité du terrain aura été plus amère, mais chacun d’entre eux décroche une superbe 2ème marche du podium… si près des étoiles !
 

 
 
Till de Clercq – VICE CHAMPION ÉLITE 1 !

Alors que son ultime chance de remporter le titre de la catégorie E1 s’appuyait sur une défaillance de son concurrent direct, Till de Clercq n’a pas failli… mais le miracle n’a pas eu lieu !

Till se contentera d’une magnifique deuxième place au championnat après une saison incroyable sous les couleurs Dafy, en remportant 2 journées, dont une au scratch.
 

 
 
Jérémy Miroir – VICE CHAMPION ÉLITE 2 !

Le sport de haut niveau a cette faculté de décupler les émotions. Il est 16h dimanche 14 novembre, Jérémy Miroir voit le titre de champion de France lui échapper pour 1 centième de seconde. Impensable !!! La dure loi du sport vient de mettre un coup de massue sur l’équipe du Dafy Enduro Team.
 

 
Jérémy a donné tout ce qu’il pouvait et cette place de vice-champion de France récompense tout de même le travail effectué depuis 2 saisons aux côtés de l’équipe.
 

 
Jérémy aura également beaucoup apporté au team et à ses coéquipiers, alors pour tout cela, MERCI JÉJÉ !.
 

 
 
Antoine Alix – VICE CHAMPION JUNIOR 1 !

Pour espérer devenir champion de France Junior E1, Antoine Alix devait gagner les 2 dernières journées de championnat. Tout avait bien commencé pour le « démon » qui l’emporte le samedi avec une avance confortable de 18 secondes sur son concurrent direct au titre.
 

 
Plus en délicatesse le dimanche, Antoine met du temps à se mettre en route et alterne entre le bien et le moins bien. Après une très bonne dernière spéciale où il reprend 4 secondes il doit s’incliner face à Kilian Lunier, comme en 2020.
 

 
Si près du but, la déception et la frustration de ne pas décrocher la victoire finale est grande. Pourtant, les pilotes ainsi que tout le staff du Dafy Enduro Team peuvent être fiers du parcours réalisé cette saison.
 

 
Épaulés par des partenaires solides et efficaces, ils sont parvenus à se hisser plus haut qu’ils ne l’ont jamais été.
 

 
À ce niveau de compétition, 3 places de vice-champions de France pour nos 3 pilotes reste un exploit réservé aux véritables élites de la discipline. Un résultat qui rend hommage à tout le travail fourni par le team au complet et la confiance des partenaires. Il ne reste plus qu’une infime performance supplémentaire à aller chercher la saison prochaine, ça promet !!! On vous donne rendez-vous ?
 

NOTRE COMMUNAUTE

Contact presse Alexis Aubertin
Tél : 06 20 06 45 25 – alexis@volcom-media.fr

Copyright @2018. Dafy Moto. All rights reserved

Conformément à l’entrée en application le 25 mai 2018 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit de ne plus recevoir aucune de nos communications et l’effacement de toutes vos données personnelles. Pour cela, il suffit de vous DESABONNER ICI
powered by phpList