ENDURO – St Palais, J1, résumé, résultats et vidéo

Le premier Enduro comptant pour le championnat de France de la spécialité s’est déroulé samedi à Saint Palais dans le Pays Basque où les pilotes du mondial ont pu rouler sur un parcours moins détrempé que celui du Grand Prix du Portugal.
(les résultats sont en bas de page)

le résumé vidéo

À ce sujet les meilleurs du mondial, sans doute encore éprouvés par les efforts fournis la semaine passée, se sont inclinés face à leur rivaux nationaux sauf… Loic Larrieu qui est le seul à avoir triomphé en Enduro2.

loic_larrieu_1_enduro_2016_saint_palais

Loic Larrieu

 

En Enduro1 Anthony Boissiere s’est refait la cerise après un début de saison décevant en mondial mais n’a rien pu pour contrer Julien Gauthier tandis que Romain Boucardey montait sur la 3ème marche du podium.

julien_gauthier_enduro_2016_saint_palais

Julien Gauthier

 

En Enduro2 Loic Larrieu a réussi à prendre le meilleur sur le favori logique Mathias Bellino vainqueur du 1er Grand Prix de la saison au Maroc et qui a également du s’incliner face à Jeremy Tarroux second.

loic_larrieu_2_enduro_2016_saint_palais

Loic Larrieu

 

En Enduro3 les pilotes du mondial Romain Dumontier second et Antoine Basset 3ème et encore tout auréolé de son podium au Portugal se sont inclinés face à un pilote frais, Jeremy Joly qui enlève cette 1ère journée.

jeremy_joly_enduro_2016_saint_palais

Jeremy Joly

 

En Junior le pilote espagnol Kirian Mirabet sur Sherco tout comme Loic Larrieu a réussi à s’imposer une semaine après le mondial de Gouveia

kirian_mirabet_enduro_2016_saint_palais

Kirian Mirabet

 

Enfin chez les féminines personne n’a été en mesure de résister à Juliette Berrez la patronne de la discipline à l’heure actuelle.

juliette_berrez_enduro_2016_saint_palais

Juliette Berrez

 

On attend les revanches de dimanche avec impatience

le résumé complet de la FFM

resume-enduro-2016-saint-palais

 

les résultats de samedi

resultats-et-classements-enduro-2016-saint-palais