ENDURO – Trèfle Lozérien, la présentation : qui pour succéder à Josep Garcia ?

Après l’annulation en 2020 pour cause de la COVID, le Trèfle Lozérien AMV est de retour pour cette 35e édition ! Initialement prévu début juin, puis décalé pour répondre aux contraintes sanitaires, ce n’est pas loin de 600 sourires que l’on retrouve en ce jeudi dans la capitale de l’enduro mondial pour l’espace d’un week-end. Pilotes professionnels et amateurs, tous les ingrédients sont réunis pour les 3 jours habituels de course.
La liste des pilotes
 

 
 
Qui pour succéder à Josep Garcia ?

Une nouvelle fois la liste des prétendants à la victoire est impressionnante pour succéder à Josep Garcia.

Vainqueur la semaine passée à la Rand d’Auvergne et victorieux à Mende en 2017, Jérémy Tarroux le pilote Sherco est en grande forme !

Lui aussi très en verve la semaine passée, agile sur les classiques, Jérémy Miroir est à surveiller de près.

Comment ne pas parler de favori sans évoquer le pilote avec l’un plus beaux palmarès du week-end ?

Christophe Nambotin, multiples fois Champion du Monde, Champion de France, vainqueur à Mende en 2012, le normand pourrait bien jouer devant pour accrocher une seconde victoire ici.

Présent lui aussi en Lozère, Antoine Méo, partira comme d’habitude avec son fétiche numéro 200 qui ne l’empêchera pas de jouer assurément devant avec sa fougue légendaire.

Tout fraichement débarqué en enduro, nous aurons un œil attentif sur les premiers tours de roue dans la discipline de Clément Desalle, Le pilote Belge qui a joué sur le devant de la scène du MXGP pendant de nombreuses années devrait rapidement trouver ses marques avec son pilotage précis qu’on lui connait.

Evidement il faut ajouter à la liste des favoris des garçons comme Julien Gauthier, Hugo Blanjoue, Till De Clercq ou Emmanuel Albepart.
 

 
 
La Margeride pour le Jour 1

C’est à 8h précise, que s’élanceront les premiers pilotes pour découvrir le circuit de la Margeride.

Une boucle de 200 km tracé sur les hauts plateaux au milieu du granit et des magnifiques genets.

Les premiers pilotes rentreront dans la SP1 de Ourbes vers 9h55 avant de clôturer la journée avec la SP5 à partir 15h40.

Une belle journée d’enduro avec 5 spaciales banderolées au programme.

La météo s’annonce estivale ! On se retrouve vendredi soir pour les résultats, analyse de la journée et les réactions des pilotes.