EnduroGP 2019 – Grèce, Serres, le compte rendu du Grand Prix et les photos HD

Les pilotes de l’EnduroGP se sont retrouvés en Grèce en lieu et place de la Corse, programmée pour la même date mais qui avait été annulée en raison des soucis de santé du Président du Club organisateur et c’est donc dans des paysages avoisinant que les meilleurs pilotes du monde de l’Enduro se sont retrouvés à Serres.
Les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Brad Freeman
 
Jour 1

EnduroGP

Les stars de l’EnduroGP ont dû faire face à une chaleur accablante, malgré l’orage d’hier soir, tout au long de la journée et cela a marqué le physique ainsi que les machines, en témoigne la blessure à l’épaule d’Alex SALVINI (I – Honda)…
 
Alex Salvini
 
Malgré cela, le LAMS Moto Club a réalisé un excellent travail sur le parcours et cela nous a offert une très belle journée de course avec de nombreux rebondissements jusque dans les dernières spéciales.
 
Alex Salvini
 
A commencer par la catégorie reine, l’EnduroGP où SALVINI était un des grands protagonistes en début de journée.
 
Matteo Cavallo
 
Le pilote Honda RedMoto était à la lutte avec Matteo CAVALLO (I – Sherco) pour la 3ème place avant qu’il ne se luxe l’épaule dans l’Enduro Test Champion Lubricants.
 
Christophe Charlier
 
Même son de cloche pour Christophe CHARLIER (F – Honda RedMoto), en feu en fin de course, et qui remontait sur le même CAVALLO avant que son démarreur face des siennes et le lâche à deux spéciales de la fin…
 
Steve Holcombe
 
Mais aucun problème pour le duo Britannique Steve HOLCOMBE (Beta) – Brad FREEMAN (Beta Boano).

Le premier cité, qui semble être bien remis de son virus, est plutôt bien partie et comptabilisait même plus de 12 secondes d’avance à la fin du 1er tour tandis que FREEMAN connaissait quelques difficultés à ouvrir la piste…
 
Brad Freeman
 
Mais le pilote Beta Boano a vite repris les commandes de l’EGP pour ne plus jamais les lâcher et s’impose avec une avance de près de 39 secondes sur HOLCOMBE.
 
Matteo Cavallo
 
Derrière ces deux top guns, Matteo CAVALLO (I – Sherco) s’offre donc son tout premier podium en carrière dans la catégorie reine.

Il a parfaitement résisté aux attaques d’OLDRATI (I – Honda RedMoto) et de REDONDI (I – Husqvarna), en plus de profiter des malheurs de SALVINI et CHARLIER.

Belle récompense donc pour le Champion du Monde Junior 2018 qui ne s’attendait pas à monter sur un podium EGP si tôt !
 
Thomas Oldrati
 
Longtemps au coude à coude, OLDRATI a fini par prendre le meilleur sur REDONDI et prend donc les 13 points du 4ème tandis que Loïc LARRIEU (F – TM) doit se contenter de la 6ème place et qu’Eero REMES (SF – Yamaha) arrache difficilement une place dans le Top 10.
 
Loic Larrieu
 
 
Enduro1

Brad FREEMAN reste invaincu devant Matteo CAVALLO et Thomas OLDRATI.

Davide GUARNERI (I – Honda RedMoto) doit se contenter de la 4ème position et Kirian MIRABET (E – Honda) complète le Top 5…
 
Brad Freeman
 
 
Enduro2 – une catégorie complètement folle

Mais là où les rebondissements ont été les plus importants, c’est en catégorie Enduro 2 !

En effet, SALVINI était en train de s’établir comme un potentiel vainqueur avant qu’il ne chute et se blesse à l’épaule…

A ce moment-là, la catégorie était plus ouverte que jamais et REDONDI, LARRIEU et CHARLIER comptaient bien profiter de l’abandon du Champion du Monde 2013.
 
Loic Larrieu
 
Alors que l’Italien menait, CHARLIER réalisait une remontée impressionnante pour virer en tête à deux spéciales de la fin.

Mais le Corse chutait dans l’Enduro Test Champion Lubricants 3 et cassait son démarreur.

S’il est arrivé à terminer l’Xtreme Test Technomousse, il n’a malheureusement pas pu repartir pour la toute dernière spéciale de la journée et a dû laisser s’envoler sa première victoire de l’année au détriment d’un REDONDI très constant…
 
Benjamin Herrera
 
De son côté, LARRIEU termine 2nd malgré une grosse frayeur dans le dernier tour et c’est le Chilien Benjamin HERRERA (CL – Beta) qui profite du malheur de SALVINI et CHARLIER pour monter pour la première fois de la saison sur le podium E2 juste devant Eero REMES (SF – Yamaha) et Hugo BLANJOUE (F – KTM).
 
Hugo Blanjoue
 
Tout est donc relancé dans la catégorie des moyennes cylindrées et quelque chose nous dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
 
Steve Holcombe
 
 
Enduro3

Steve HOLCOMBE remonte sur la première marche du podium après l’avoir laissé à son rival Danny MCCANNEY (GB – TM) en Espagne.

L’officiel TM, en difficulté avec un poignet blessé au Championnat Britannique, s’accroche tout de même au 2ème rang juste devant Anthony GESLIN (F – Beta).
 
Anthony Geslin
 
David Abgrall est 4ème.
 
David Abgrall
 
 
Les résumés vidéo

Jour 1


 
 

 
 
Jour 2


 
 

 
 
Jour 2

C’est une nouvelle journée sous le signe de la chaleur étouffante qui vient de se terminer à Serres !

Et une nouvelle fois, nous avons eu droit à notre lot de surprises et de retournements de situations sur les 10 spéciales qui ont rythmé ce deuxième jour de course…
 
Brad Freeman
 
 
EnduroGP

La première victime se prénomme Giacomo REDONDI (I – Husqvarna).

Cinquième hier EGP, l’Italien tombait fort dans l’Enduro Test Champion 1 et se faisait mal aux côtes.

Il y a perdu plus de 14 minutes et termine la journée 19ème…
 
Giacomo Redondi
 
DNF hier, Alex SALVINI (I – Honda) est reparti ce matin et a roulé en serrant les dents pour terminer à une honorable 12ème position.
 
Alex Salvini
 
Mais la plus grosse victime de ces fortes chaleurs s’appelle sans doute Brad FREEMAN (GB – Beta Boano).

Fort d’entrée de jeu, le pilote Beta Boano creusait un écart conséquent avant l’entame du dernier tour.
 
Brad Freeman
 
Mais, la fatigue se faisant, le Britannique chutait très fort dans la toute dernière Enduro Test et se blessait à l’épaule gauche.
 
Brad Freeman
 
Malgré cela, il résistait avec courage aux retours de Thomas OLDRATI (I – Honda RedMoto) et Matteo CAVALLO (I – Sherco) pour signer le doublé et creuser un peu plus l’écart avec un Steve HOLCOMBE (GB – Beta) en grande difficulté aujourd’hui, 7ème.
 
Steve Holcombe
 
Mais cette victoire pourrait lui coûter cher le weekend prochain en Italie s’il ne se remet pas rapidement de sa chute.

Affaire à suivre donc…
 
Matteo Cavallo
 
C’est un OLDRATI décidément très en jambe à Serres qui monte sur la seconde marche du podium, rejoint par un autre Italien en la personne de CAVALLO.
 
Danny Mc Canney
 
Longtemps à la lutte pour le podium, deux erreurs ont relégué un Christophe CHARLIER (F – Honda RedMoto) revanchard en cinquième position, battu par le Britannique Danny MCCANNEY (GB – TM) qui a semblait bien mieux physiquement que la veille.
 
Brad Freeman
 
 
Enduro1

Avec un podium 100% Enduro 1 en EnduroGP, FREEMAN s’impose donc devant OLDRATI et CAVALLO aussi dans la catégorie des petites cylindrées.

Davide GUARNERI (I – Honda RedMoto) et Kirian MIRABET (E – Honda RedMoto) complétant le Top 5.
 
Davide Guarneri
 
 
Enduro2

la journée a été encore complétement folle puisque la chute de REDONDI a directement impacté cette catégorie.

Le vainqueur de la veille a tout de même limité la casse en terminant 8ème…
 
Alex Salvini
 
De son côté, le « guerrier » Alex SALVINI garde les commandes de l’E2 avant d’arriver à Rovetta.

Il termine 5ème, seulement 14 secondes derrière le Chilien Benjamin HERRERA (CL – Beta).
 
Christophe Charlier
 
Si l’Italien est toujours leader, le duo Français CHARLIER – LARRIEU s’est dangereusement rapproché de lui avec la victoire de Charlier (Honda RedMoto) et la nouvelle deuxième position de Larrieu (TM Factory).
 
Loic Larrieu
 
Clairement, cette catégorie est imprévisible et ils ne sont pas moins de quatre à pouvoir prétendre au titre !
 
Hugo Blanjoue se classe 6ème.
 
Hugo Blanjoue
 
 
Enduro3

Du côté de l’Enduro 3, Danny MCCANNEY s’impose donc devant Steve HOLCOMBE.
 
Steve Holcombe
 
Anthony GESLIN (F – Beta).
 
Anthony Geslin
 
David Abgrall est 4ème.
 
David Abgrall
Communiqué ABC Communication