EnduroGP 2020 – Portugal 2, Marco de Canaveses, la présentation de la finale du championnat

Le Championnat du Monde FIM Borilli d’EnduroGP connaîtra son dénouement pour son deuxième GP en deux semaines à Marco de Canaveses au Portugal ! Avec tous les titres encore à décernés, le weekend s’annonce passionnant !
 

 
 
On prend les mêmes et on recommence…

C’est donc encore une fois à Marco de Canaveses et avec le Motor Clube Marco que les pilotes se retrouveront ce weekend pour la dernière épreuve de l’année.

Les pilotes auront un parcours un peu plus « édulcorés » que le weekend passé avec des spéciales prises en sens inverses.

Ils débuteront ce tour avec la Technomousse Xtreme Test puis l’Akrapovic Cross Test avant d’arriver au premier contrôle horaire !

La deuxième partie du tour impliquera seulement la Champion Enduro Test…

A signaler que, comme la semaine dernière, il n’y aura pas de Super Test Akrapovic d’organiser le Vendredi soir à cause des normes de sécurité Covid !
 

 
Marco de Canaveses, ville située dans le District de Porto, est un haut lieu de l’Enduro Lusitanien et même si le public sera interdit durant tout le weekend, nul doute que le Motor Clube Marco mettra les plats dans les grands pour accueillir la caravane de l’EnduroGP !
 

 
 
GARCIA, arbitre de luxe du duel HOLCOMBE – FREEMAN

7 points ! C’est la faible avance au provisoire EnduroGP que Steve HOLCOMBE (GB – Beta) compte sur son coéquipier Brad FREEMAN (GB – Beta).

Il ne faudra donc pas chercher à calculer ou assurer pour les deux pilotes et tout donner de la première jusqu’à la deuxième spéciale en espérant pour FREEMAN qu’un troisième larron vienne s’immiscer dans le duel…

… Troisième larron tout trouvé avec la présence de Josep GARCIA (E). L’officiel KTM Factory a signé un retour tonitruant le weekend dernier (3/1) après trois années d’absence et pourrait bien faire le jeu de l’un ou de l’autre dans la course pour le titre !

Derrière ce trio fantastique, la bataille fera rage encore une fois entre Loïc LARRIEU (F – TM), Andrea VERONA (I – TM), Thomas OLDRATI (I – Honda) et Jaume BETRIU (E – KTM) pour se retrouver en position favorable pour le podium final.

Attention aussi à Danny MCCANNEY (GB – Honda) et Antoine MAGAIN (B – Sherco) qui ont toujours leurs mots à dire pour une place dans le Top 5 final.

Enfin, on devrait aussi assister à une belle course pour les chronos entre Matteo CAVALLO (I – Sherco), Joe WOOTTON (GB – Husqvarna) et Antoine BASSET (F – Beta) pour la dernière place à jouer parmi les 10 pilotes les plus rapides de l’année !
 

 
En E1, le dernier acte dans la course pour le titre entre les deux Italiens Andrea VERONA et Thomas OLDRATI devrait connaître son dénouement dans les toutes dernières spéciales du weekend !

Seulement 4 points séparent l’officiel TM du Bergamasque.

S’il semble qu’Antoine MAGAIN ait assuré sa place sur le podium de la catégorie, Eero REMES (SF – Yamaha) et Davide SORECA (I – Beta Boano) donneront tout pour aller chercher la 4ème position !
 

 
Du côté de l’E2, Steve HOLCOMBE pourrait être titré dès le Samedi s’il termine devant Loïc LARRIEU, actuellement second au provisoire…

Pour autant, le Français n’est pas encore assuré de terminé Vice-Champion du Monde puisqu’il reste sous la menace (seulement 6 points) de son ex-coéquipier Danny MCCANNEY !

Matteo CAVALLO devra lui aussi s’employer pour assurer sa 4ème place face à un Joe WOOTTON (GB – Husqvarna) lui aussi sous la menace de Max VIAL (F – Beta), Anthony GESLIN (F – Beta) et Josep GARCIA (E – KTM) pour la dernière place dans le Top 5…
 

 
Chez les E3, Brad FREEMAN devrait lui aussi être logiquement titré dès la première journée de course tandis qu’il manque peu à Jaume BETRIU et Antoine BASSET pour assurer leurs places sur le podium des grosses cylindrées.

Pour leurs parts, David ABGRALL (F – Beta) et Cristobal GUERRERO (E – Beta) devront se contenter de contrer les assauts de Marc SANS SORIA (E – KTM) et Rudy MORONI (I – KTM)…
 

texte ABC