Enduro – le Cross-Country, une découverte l’équipe de France Armée de Terre-FFM


 
L’Equipe de France Enduro Armée de Terre – FFM a débuté la saison 2017 avec sa participation ce week-end à la 1ère épreuve du Championnat de France de Cross-Country.

Ce format de course, nouveau pour l’équipe, qui allie technique, vitesse et endurance est un bon exercice avant les prochaines épreuves d’Enduro qui arrivent.

C’est la commune de Montigny lès Condé (02) qui accueillait cette course et le travail n’a pas manqué pour les organisateurs qui ont dû faire face à des conditions météo épouvantables.

Cette course fut compliquée pour les 122 pilotes qui ont composé avec un terrain rendu très piégeur par la pluie et beaucoup ont été au bout de leurs forces pour rallier l’arrivée après 3 heures de course.

Parmi les 3 militaires du 503° Régiment du Train de Nîmes-Garons, les 2 jeunes recrues, les Soldats Hugo Blanjoue et Thibaut Passet, sont arrivés diminués.

Le 1ère Classe Jean-Baptiste Nicolot s’en est le mieux sorti.
 

 
Parti dans le groupe de tête, il a commis quelques fautes dans son premier relais avant de trouver son rythme.

Rapidement 5ème au classement scratch, il a défendu sa place jusqu’à l’arrivée.

Le Soldat Blanjoue était moins à son aise dans la boue. Relégué à la 24ème place à son premier ravitaillement, le pilote Yamaha a ensuite su trouver les bons repères et entamer ainsi une belle remontée jusqu’à la 8ème place.

Le Soldat Passet, a lui davantage souffert de ses soucis de santé.

Bien placé en début de course, il a dû gérer son effort et serrer les dents pour terminer à la 16ème place scratch.

L’équipe se prépare désormais pour la prochaine épreuve du Championnat de France de Cross-Country qui se tiendra à Saint Jory (24) les 08 et 09 avril prochains.