EnduroGP – Maroc, le debrief des pilotes Sherco

Le week end dernier avait lieu au Maroc l’ouverture du Championnat du Monde d’Enduro. Épreuve très attendue avec cette année la nouvelle catégorie EnduroGP qui est le scratch des catégories E1, E2 et E3.

Matthew Phillips n’a pas fait les choses à moitié, parti sur un gros rythme le samedi il va faiblir en cours de journée, un peu émoussé physiquement suite à une mauvaise alimentation pendant la course, erreur qu’il reconnaîtra après la course.

Il termine troisième du scratch et deuxième E2.

 

matthew_phillips_enduro_2016_maroc_agadir
Matthew Phillips

 

Le dimanche Matthew ne va pas renouveler l’erreur de la veille, vigilant sur son alimentation au CH, il va mener toute la course pour s’imposer au scratch et évidement en E2.

 

podium_e2_enduro_2016_maroc_agadir
podium E2

 

Lorenzo Santolino partait lui très motivé en E3, dans le bon wagon lors du premier tour du samedi, il va malheureusement chuter très fort dans la spéciale en ligne du deuxième tour, KO et touché au visage il doit abandonner alors qu’il était dans le top cinq de l’E3.

Dimanche avec courage il ira chercher les points de la septième place, un résultat plus qu’honorable vu les circonstances.

 

lorenzo_santolino_enduro_2016_maroc_agadir
Lorenzo Santolino

 

Anthony Boissiere se classera 8ème et 13ème

 

anthony_boissiere_enduro_2016_maroc_agadir
Anthony Boissiere

 

En Juniors le nouveau pilote de la Sherco Académy Kirian Mirabet a effectué une entrée en matière réussie qui offre un tout premier podium mondial au team.

Dans une catégorie Junior extrêmement relevée, l’espagnol a su faire preuve de beaucoup de sang-froid.

4ème à l’entame de l’ultime spéciale samedi, il signe le meilleur chrono et reprend la 3ème place au suédois Elowson.

Dimanche, il se classe 4ème du jour mais parvient à conserver la 3ème place du provisoire.

Une place qu’il tentera de conserver ce week-end au Portugal pour le second GP de la saison.

En parallèle, on assistait en France à la seconde épreuve du championnat de France de cross-country, à Saint-jory. Podium pour l’aveyronnais Kevin Panis qui prend une belle 3ème place chez les élites. Valentin Lespagnol se classe 13ème.

 

mirabet_enduro_2016_maroc_agadir
podium Juniors