EnduroGP – Suède, Skovde, le debrief du team Rieju, Rosie Rowett dans le top 3 du général

Rosie Rowett brille au GP de Suède avec la victoire dans le SuperTest, la 2e place le vendredi et la 4e le samedi, elle occupe désormais le Top 3 provisoire du Championnat du Monde. Léo Lé Quéré est 9ème en E3.
 
Rosie Rowett
 
La quatrième manche du Championnat du Monde FIM EnduroGP s’est déroulée à Skovde (Suède), avec le Rieju Factory Team, composé de Léo Le Quéré et Rosie Rowett.
 
Léo Le Querré
 
Dans ce cas, la compétition a commencé le jeudi avec le SuperTest de l’après-midi. Dans une épreuve spectaculaire en deux contre deux qui combinait des parties de la piste avec des obstacles naturels et une autre zone à travers la forêt, Rosie Rowett s’est distinguée en réalisant le meilleur temps dans la catégorie féminine. La Britannique a ainsi remporté sa première victoire mondiale aux commandes du MR.
 
Rosie Rowett
 
Très satisfaite de son résultat du vendredi, Rosie Rowett est allée donner le meilleur d’elle-même sur la piste, inhabituellement sèche et poussiéreuse, ce qui a rendu les spéciales assez rapides mais dangereuses. Rosie terminait cette première journée intense sur la deuxième marche du podium.
 
Rosie Rowett
 
Le samedi, elle maintient sa bonne forme et attaque à nouveau, se battant avec le groupe de tête, mais une petite erreur lui fait perdre sa place sur le podium, rétrogradant à la quatrième place.
 
Rosie Rowett
 
Avec ces résultats et après cette manche scandinave, Rosie Rowett occupe la troisième place du Championnat du monde féminin, à 10 points de la deuxième, alors qu’il ne reste plus qu’une course à disputer, au Portugal, du 6 au 8 octobre. Mireia Badia sera absente en Suède après s’être cassé le bras la semaine dernière. La coureuse a déjà été opérée avec succès et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
 
Léo Le Querré
 
Quant à Léo Lé Quéré, il a conservé les mêmes positions qu’en Finlande dans la catégorie supérieure Enduro3. Le vendredi, il a terminé en dixième position, tandis que le samedi, il s’est hissé à la neuvième place.
 
Léo Le Querré
 
Après avoir participé à ces quatre premières manches de la saison, Léo occupe la neuvième place provisoire au classement général du championnat du monde, à quatre points de la huitième place.
 
Léo Le Querré
 
 
Abonnez-vous à notre newsletter
 

Léo le Quéré :
« Fin de 3 semaines de course d’affilée ! !! Il y a eu du bon et du moins bon, mais on continue d’avancer et on ne baisse pas les bras. Maintenant, il est temps de faire une pause pour recharger nos batteries et reprendre des forces. Merci à toute l’équipe pour son soutien ».

Rosie Rowett :
« J’ai commencé le week-end en force, en remportant la victoire dans le SuperTest et en poursuivant sur ma lancée le vendredi avec une bonne deuxième place. Samedi, je suis repartie du bon pied et je me suis battue jusqu’au bout pour la troisième place, mais une petite erreur m’a fait perdre du temps et j’ai rétrogradé à la quatrième place. Dans l’ensemble, ce fut un très bon week-end ».

La prochaine manche aura lieu à Gelnica, en Slovaquie, du 30 juin au 2 juillet.

VISUELS HD

Cliquez ici si vous souhaitez ne plus recevoir d’emails de notre part