EnduroGP – Suède, Skovde, le debrief du team Sherco, fin de la tournée scandinave

Ce week-end se déroulait la 4ème manche du Championnat du Monde FIM Paulo Duarte EnduroGP à Skövde en Suède qui clôturait la tournée Scandinave.
 

 
Le parcours était très sec, le terrain sablonneux, comportait 10 spéciales tracées principalement dans les bois qui se sont rapidement défoncées, rendant l’épreuve très physique. Les pilotes ont cumulé 1h30 de chronos chaque jour.
 

 
La Super Test a lancé le GP de Suède, dès jeudi, soit un jour plus tôt que d’habitude,
 

 
En catégorie E1, Zach Pichon a démontré son potentiel et qu’il faisait bien partie des meilleurs pilotes mondiaux en montant à deux reprises sur la 2è marche du podium !
 

 
 
Zach Pichon

« Encore un bon week-end avec une grosse bagarre lors de la première journée de course qui a commencé vendredi, je termine deuxième.
Une bonne entame le samedi mais un manque physique a eu raison de moi pour espérer mieux. Du positif pour ma part, je retrouve petit à petit mon meilleur niveau malgré un manque de roulage conséquent après Lalin. Ça progresse on continue sur cette lancée. »

 

 
En catégorie E3, Morgan Lesiardo a réalisé une belle performance et surpris bon nombre de se concurrents. Très à l’aise dans des spéciales typées cross, il a su tirer son épingle du jeu et a fini 2ème le vendredi et 3ème le samedi.
 

 
 
Morgan Lesiardo

. »Mon week-end s’est bien déroulé, avec 2 podiums en E3 et une bonne place dans le top 10 pour le samedi. C’était une épreuve longue et physiquement difficile. J’ai apprécié la course dès le départ avec un bon feeling dès la supertest. C’est un grand pas en avant pour moi, j’ai pu montrer ce que je pouvais faire sur les deux jours en pilotant fort tout au long du week-end. Je suis super content de mes sensations sur la moto, content du travail de l’équipe ! »
 

 
En Junior 1, Jeremy Sydow termine 2ème vendredi et 3ème samedi.
 

 
 
Jeremy Sydow

« Le week-end a été assez difficile physiquement. Le vendredi, je me battais pour la victoire dans la catégorie J1 jusqu’à la dernière spéciale. J’ai terminé P2 en J1 et P4 au général.
Le samedi, j’ai réussi à faire de bons temps dans certaines spéciales, mais je n’ai pas été assez constant. Au final, je termine tout de même 3ème en J1 et sixième au classement général. Je vais donner tout ce que j’ai jusqu’à la prochaine course pour récupérer ces points. »

 

 
Dans la catégorie E3, nous retrouvons également Antoine Magain et Julien Roussaly.
Une course difficile physiquement pour Antoine qui a manqué de lucidité suite à une chute en Finlande. Il a tout de même pointé à la 4ème place le vendredi et termine 6ème samedi.
 

 
Julien Roussaly continue son apprentissage en enduro. Il termine à la 6ème position le vendredi et la 7ème position samedi.
 

 
 
Julien Roussaly

« Le vendredi j’ai longtemps été en bagarre pour le top 15 EnduroGP mais quelques erreurs et chutes en fin de journées m’ont fait perdre le contact.
Samedi encore une fois compliqué physiquement suite à ma blessure je manquais de jus. J’ai mal démarré mais je reviens en fin de journée pour faire 7ème en E3.
Cette tournée de deux GP était bien dure pour une première mais très enrichissante ! »

 

 
En catégorie E2, Hamish Macdonald prend la 4ème place de la catégorie et 6ème EnduroGP vendredi. Samedi il termine 5ème en E2 et 8ème au classement général.
 

 
 
Hamish McDonald

« Un week-end difficile pour moi, j’ai apprécié le vendredi avec une piste qui changeait radicalement, nous avons beaucoup travaillé et j’ai réussi à réaliser quelques bons temps. Samedi j’ai lutté dès le départ, je ne me sentais pas moi-même et cela s’est vu, j’ai eu du mal à être devant avec la piste en mauvais état et je n’ai pas pu trouver un pilotage lisse pour accommoder mon style. »
 

 

Wil Ruprecht termine en catégorie E2 9ème le vendredi et 11ème le samedi.
Le pilote support Luca Fischeder prend la 8ème position le vendredi de la catégorie E3 et remonte 4ème le samedi.
 

 
 
Résulats 4ème manche à Skovde :

E1 :
Zach Pichon P2 – P2

E2 :
Hamish Macdonald P4 – P5
Wil Ruprecht P9 – P11

E3 :
Antoine Magain P4 – P6
Morgan Lesiardo P2 – P3
Julien Roussaly P6 – P7

J1 :
Jeremy Sydow P2 – P3

Classement provisoire du championnat du monde :

E1 :
Zach Pichon P3

E2 :
Hamish Macdonald P3
Wil Ruprecht P7

E3 :
Antoine Magain P4
Morgan Lesiardo P5
Julien Roussaly P11

J1 :
​Jeremy Sydow P2

Le championnat du monde Paulo Duarte FIM EnduroGP se poursuit avec la 5ème épreuve en Slovaquie à Gelnica.
Pas de repos pour Zach Pichon et Julien Roussaly qui seront présents au Trèfle Lozérien les 9, 10 et 11 Juin.
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Abonnez-vous à notre newsletter