ENDUROPALE – Top 40 au Touquet pour Livia Lancelot

Premier objectif de sa saison 2014, l’Enduropale du Touquet s’est disputée ce weekend dans des conditions météo très difficiles – pluie, vent et même grêle – qui ont mis les organismes à rude épreuve.

Trente neuvième de l’épreuve, Livia a amélioré son résultat de l’année passée et atteint son objectif avec ce top 40.

Il ne fallait pas bon être à la plage ce dimanche, et ils étaient pourtant plus de 1000 à s’être donné rendez vous au Touquet!

C’est en effet sous une pluie battante et avec un vent assez fort qu’allait être donné le départ de l’Enduropale, des conditions qui allaient jouer un rôle important puisque sur la grille de départ tout le monde allait greloter en attendant que la grille ne se baisse !

Pointée en 52ème position au premier tour de course sur sa 450 Kawasaki, Livia n’allait trouver son vrai rythme qu’une fois effectué son premier ravitaillement qui allait lui permettre de se réchauffer un tant soit peu et d’enfiler des gants secs !

Plus à son aise au fur et à mesure que la piste se détruisait, Livia n’allait cesser de regagner des position pour entrer dans le top quarante dans le dernier quart d’heure de course !

Franchissant l’arrivée sous le soleil, Livia s’impose bien sûr aisément en catégorie féminine.

le Motocross sur Mototribu

Enduropale 2014 – Livia Lancelot

Livia Lancelot
Les conditions météo étaient horribles, et on a pris froid en attendant au parc fermé, puis sur la ligne de départ !

J’étais trempée avant le départ, je tremblais et je n’ai jamais réussi à me réchauffer pendant la première heure, j’avais les doigts gelés et j’avais du mal à embrayer, des conditions terribles.

Le team m’a fait ravitailler un peu plus tôt que prévu, ils ont essayé de me remonter le moral et cela m’a fait du bien.

Je suis reparti au delà de la 60ème place mais avec le retour du soleil j’ai réussi à me réchauffer un peu, et j’ai fait mon bonhomme de chemin.

J’avais un bon rythme, je commençais à me faire plaisir et dans la dernière heure j’avais vraiment d’excellentes sensations.

Je suis un peu déçue car si je n’avais pas eu ce problème durant la première heure je pense que j’aurais fait mieux, maintenant j’atteins mon objectif et je termine la course bien physiquement.

Mercredi on remonte sur la 250, l’objectif maintenant c’est GP du Qatar.

Enduropale 2014 – Livia Lancelot