ÉQUIPEMENT – AGV, Valentino Rossi et Andrea Iannone dédient leurs casques à 2 grands champions (photos HD)

Comme chaque année à l’occasion du Grand Prix d’Italie au Mugello, pour les qualifications du samedi matin, une nouvelle livrée spéciale pour les casques AGV Pista GP R de Rossi et de Iannone. Le designer Aldo Drudi transforme en art leur vibrant hommage à Nicky Hayden et à l’Italie.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

 
Des couleurs vives, la pelouse verte d’un terrain de foot, les yeux bleus du champion de Tavullia qui, dans une version inédite de footballeur portant le maillot azur de l’Italie avec le numéro 46, s’exclame « Là je vais tirer une panenka », debout devant le gardien de but pour un tir au but.
 

 
Avec cette expression en parfait dialecte romain, voici la dédicace sportive à François Totti, icône du football italien, qui la semaine dernière a joué le dernier match de sa superbe carrière à l’AS Rome.
 

 
En arrière-plan du tricolore italien, l’hommage continue sur la partie postérieure du casque où, sous le « 58 du SIC », nous pouvons lire « De capitaine… Il n’y a qu’un ! », une autre citation emblématique empruntée aux tifosi des Giallorossi chantée pour Totti.
 

 
Un sparadrap d’autodérision, dessiné sur le devant, rappelle affectueusement la mésaventure qui, il y a quelques jours, aurait pu compromettre la participation de Valentino Rossi, « il Dottore », au Grand Prix d’Italie.
 

 
De chaque côté de la mentonnière, s’unissent le 46 et le 69, numéro du grand Nicky Hayden, pour n’en former qu’un seul, un 469 en deux couleurs.
 

 
L’écusson AGV, qui accompagne chaque victoire de Valentino depuis plus de vingt ans, est imprimé sur le côté, complété par l’inscription « Mugello 2017 ».

Le dessin personnalisé de l’AGV PISTA GP R naît d’une idée du pilote et de la collaboration artistique avec Aldo Drudi, toujours capable de transformer les idées en réalité.
 

 
« Nous formons une équipe, et l’équipe comprend aussi Valentino qui écoute avec curiosité la moindre suggestion, en intégrant chaque idée dans le projet et en la développant » a commenté Drudi.
 

 
« Nous, chez AGV, nous travaillons avec passion, et notre contribution vise l’aspect psychologique que suscite une décoration spéciale, car le casque est le visage du pilote durant tout le weekend.
 

 
Il s’agit d’un rite atavique en fait.
 

 
Dans l’Antiquité, les guerriers se peignaient le visage avant d’aller au combat, pour exorciser la peur et paraître plus agressifs.
 

 
Lorsqu’on a affaire au danger, celui-ci devient une constante.
 

 
Nous travaillons à plusieurs niveaux avec Valentino ; c’est un travail qui est toujours motivé par les émotions fortes qu’il éprouve, et qui le passionne.
 

 
En disséquant les détails, on va toujours dans la définition, car lorsqu’on travaille avec quelqu’un qui a été sacré neuf fois champion du
monde, l’équipe aussi doit être à la hauteur de neuf titres mondiaux ! ».

 

 
Pour le samedi italien du Moto GP, Andrea Iannone présente également un casque AGV personnalisé.
 

 
Il s’agit d’un hommage très spécial à Nicky Hayden, le grand champion du monde MotoGP qui vient de nous
quitter.
 

 
Sur la mentonnière, le numéro 29, celui du pilote du team Suzuki Ecstar, et le numéro 69, celui de Nicky, dont le nom en italique occupe la calotte du casque, sur un fond de ciel bleu et de nuages blancs, rien que pour lui.
 

 
Sur la partie postérieure, les drapeaux italien et américain entrelacés scellent le message d’affection.
 

 
Avec son écusson tricolore, le logo AGV trône sur les côtés et sur la partie postérieure du casque.
 

 
Comme pour celui de Valentino, les dessins du casque de Iannone sont signés Aldo Drudi. Andrea Iannone dédie ce casque aux fans qui le suivent depuis toujours et le soutiennent avec chaleur lors des compétitions.
 

 
 
Le casquue Pista GP R
Conçu selon le protocole de développement AGV Extreme Standards avec l’objectif de garantir un niveau de protection active et passive supérieur, Pista GP R est le casque le plus utilisé par les pilotes du Grand Prix moto.

Réalisé en pure fibre de carbone, le casque Pista GP R offre une performance visuelle et aérodynamique supérieure grâce à un champ visuel de 190° et au nouveau béquet Biplano, conçu et testé en soufflerie.
 

 
Le casque est doté d’un système d’hydratation intégré pour le pilote et du nouveau système de ventilation IVS (Integrated Ventilation System) pour un échange de chaleur inégalé.
 

 
En 2017, le casque AGV Pista GP R a remporté le prestigieux Red Dot Design Award, le prix qui récompense les produits
présentant le design fonctionnel le plus original et futuriste au monde.