ÉQUIPEMENT – Arai, RX-7V Evo, édition limitée TT Île de Man

Arai célèbre le retour du Tourist Trophy en 2022 avec son nouveau RX-7V. Depuis près de quinze ans Arai marque son engagement dans l’événement – avec pour chacune des éditions du Tourist Trophy – une version très spéciale de son casque de course RX-7V. Un design conçu par le légendaire bureau de style italien Drudi Performance. Cette année l’édition limitée est proposée sur la nouvelle génération du RX-7V qui devient EVO : la version homologuée ECE R22-06 du RX-7V.
 

 
Avec sa peinture classique noire, rouge et blanche cette édition rend hommage à la toute première série limitée célébrant le partenariat entre Arai et l’épreuve en 2007.

Quinze ans après on retrouve toujours les éléments caractéristiques de l’épreuve, lesquels restent présents depuis le tout premier casque : le Triskelion (les trois jambes humaines) réuni par un imposant logo TT sur le dessus, les damiers et l’inscription Ellan Vannin (traduction de île de Man en mannois) subtilement positionnée de l’autre côté.

Le casque 2022 est officiellement présenté au public par un des héros du TT Michael Dunlop durant le MCN London Motorcycle Show sur le stand Arai ce vendredi 11 février.
 

 
 
A propos du RX-7V Evo :

Le RX-7 imaginé par Arai reste une référence pour les pilotes moto de haut niveau. Fabriqué à la main au Japon par une entreprise familiale depuis trois générations, c’est le casque de la marque à la pointe de la technologie en termes de protection, de ventilation, de confort et d’ajustement. Le nouveau RX-7V EVO sera à découvrir prochainement.

Prix public conseillé : 1149 euros
Contact Bihr et Arai