ÉQUIPEMENT – Belstaff, blouson Donington

Le Belstaff Donington est l’un des modèles des plus proches des modèles de la grande époque Belstaff : un cuir sorti des mémoires, digne des blousons noirs historiques.

Des lignes près du corps, des empiècements brodés sur les épaules et aux coudes, de gros boutons pressions dorées assortis au large zip, le Donington cultive un clin d’œil à la belle époque des Café racers.

Sa simplicité est élégante.

Ce modèle en cuir plein fleur a la caractéristique d’être souple à porter quotidiennement, comme une veste prêt-à-porter sans rien perdre de son caractère protecteur pour la pratique de la moto .
 
Belstaff, blouson Donington
 
En cuir pleine fleur 1.1mm
Protections homologuées CE aux coudes et épaules
Doublure amovible matelassée sur le corps et les manches
Poche pour dorsale CE
2 poches supérieures à rabat fermées par boutons-pression
Serrage de la taille et poignets par pressions
Fermeture par zip
Zip de raccordement : blouson / pantalon

Disponible en noir
Du S au 3XL contre 898 euros

L’histoire de Belstaff débute en 1924 dans le Staffordshire (Midlands). Eli Belovitch et son beau-fils Harry Grosberg , les fondateurs, sont les premiers à proposer une ligne complète de vêtements en coton ciré.

En 1951, quand Che Guevara s’apprête à parcourir l’Amérique du Sud sur une Norton 500, il emporte sa Trialmaster, une veste ceinturée à quatre poches, cousine des sahariennes que fournit Belstaff à l’armée coloniale britannique. Sammy Miller, champion de courses de moto, ou Steve McQueen l’immortalisent également. Quelques années plus tard, la Black Prince assoit la légende de la marque (40.000 modèles Belstaff seront produits chaque année et ce, jusqu’en 1993).

BELSTAFF moto est distribué par :
Www.accessoires-diffusion.com
04 93 75 78 23