ÉQUIPEMENT – Dainese reçoit le prix “Professor Ferdinand Porsche” pour l’innovation technologique de la Multistrada 1200 S D|air

L’Université de la Technologie de Vienne (TU-Wien) a décerné à Dainese le prestigieux prix Professor Ferdinand Porsche pour le système Multistrada 1200 S D|air.

Attribuée par l’université viennoise depuis deux ans à l’innovation technologique la plus importante dans le monde de l’automobile, ce prix a ainsi été remis pour la première fois à un système de protection appliqué à une moto de production.

les équipements sur Mototribu
Ducati sur Mototribu

d-air_street_porsche_trophy_1

La cérémonie s’est tenue le vendredi 19 juin au Salone delle Feste de l’Université de Vienne, qui commémore le génie et l’innovation du pionnier de l’automobile Ferdinand Porsche (1875 –1951), Laurea Honoris Causa de l’Université de la Technologie de Vienne, et récompense l’excellence de l’ingénierie européenne.

Le prix a été décerné à Dainese et à Ducati et récompense l’innovation technologique présentée par les deux entreprises dans un projet destiné à la sécurité.

Le Professeur Bernhard Geringer, Directeur de l’Institut de Moteurs et de Technologie Automobile de l’Université de la technologie de Vienne, et coordinateur du Comité organisateur du “Professor Ferdinand Porsche Award” de Vienne, a officiellement attribué le prix 2015 à Luigi Ronco, Directeur du département de Recherche et de Développement D-Tec chez Dainese.

Cristiano Silei, Administrateur Délégué de Dainese, a ainsi commenté : “Le Prix Ferdinand Porsche que Dainese reçoit aujourd’hui, est une reconnaissance de l’engagement que notre entreprise a toujours fourni dans le domaine de la sécurité. Dainese est synonyme d’excellence et de technologie appliquée à la protection et le projet D-air représente un pilier important de notre stratégie.

L’intégration des capteurs de la plate-forme Dainese D-air à la partie électronique du véhicule représente la véritable innovation de la Multistrada 1200 S D|air. La collaboration harmonieuse entre Dainese et Ducati a permis de faire un pas en avant important et d’augmenter la diffusion de la technologie D-air auprès des utilisateurs sur route.”

La Multistrada 1200 S Touring D|air est la première moto de production connectée avec un système airbag intégré certifié par le TÜV SÜV.

L’unité de contrôle et les capteurs sur la moto sont en liaison avec le blouson Dainese dans lequel est intégré de D-Air bag.

Pour la première fois, la moto et le motard ne sont plus considérés comme deux entités séparées, mais le véhicule et les protections actives pour le pilote agissent simultanément et de façon homogène via une communication “wireless”, dans l’objectif d’apporter un maximum de sécurité.

d-air_street_porsche_trophy_2