ÉQUIPEMENT – gants Carbo Track replica Dovizioso

Le CARBO TRACK REPLICA est le même gant que celui utilisé par le pilote Andrea Dovizioso au sein du championnat du monde MotoGP.

Seule la taille change (celui de l’Italien étant fabriqué sur-mesure), les matériaux, protections, méthode de fabrication étant strictement les mêmes.
Les gants sont par ailleurs parfaitement reconnaissable grâce à son coloris unique.

Parmi les principales caractéristiques, on notera les protections révolutionnaires à l’extérieur du gant, issues de la technologie Warrior (épaisseur réduite, meilleure absorption des chocs, meilleure flexibilité, ergonomie et très résistant à l’abrasion) pour la protection du poignet, du cubitus, de la paume et du côté du petit doigt.

Pietro Zanetti, directeur du R&D Safety Lab explique l’intérêt de l’application de cette technologie sur un gant
La technologie Warrior change la géométrie des matériaux, ce qui améliore de 35% l’absorption des impacts par rapport à une surface plane.
Les tests de certification des protections sont les plus stricts, en raison de l’utilisation d’un appareil spécifique, reproduisant l’effort exercé par une rotation sur un angle.
L’objectif est de protéger chaque partie du corps comme si elle était la plus importante.

les équipements sur Mototribu


Le Carbo Track Replica est fabriqué en peau de vache japonaise de 0,8mm d’épaisseur avec des inserts de matériaux synthétiques pour améliorer les performances du gant et composé de zones extensibles, d’une double fermeture, de sangles en cuir bi-couche, d’un revêtement en Keramine sur tout le dos et d’aération aux doigts.

Par rapport au précédent modèle, l’articulation de la protection en carbone a été reculée pour améliorer la sécurité et le confort. L’articulation est montée sur un « pont » spécial qui permet à la protection de suivre le mouvement naturel de la main durant la conduite.

De la dorsale aux gants
Ces gants racing en cuir de bovin ajouré ont été développés pour une pratique sportive de la moto.

La prouesse technique réside dans l’utilisation de la technologie Warrior sur la tranche de la main et le poignet.

Cette technologie a été développée par le Safety Lab, le service R&D de Spidi, et utilisée pour les protections dorsales.

Sur le même principe d’absorption et de répartition des ondes de chocs on retrouve la technologie Warrior sur des zones importantes de la main et du poignet en cas de chute.

Ces zones telles que la tranche de la main et le côté extérieur du poignet sont les premières à entrer en contact avec le sol lors d’une chute en courbe par exemple.

D’autre part, le gant Carbo Track bénéficie de la même construction que le modèle Carbo 3. Techniquement, il reçoit des inserts en carbone, des protections au niveau des phalanges, un serrage au poignet, tandis qu’un second de type velcro complète ce gant de vitesse.

Des inserts en microfibres Clarino, des renforts en Keramide et des couches à densité multiple sur la paume et le dessus de la main.

Le modèle Carbo 3, lequel bénéficie de la nouvelle coque en carbone brevetée et homologuée CE, permettant de réduire l’intensité des ondes de choc, d’améliorer l’aérodynamisme, tout en facilitant la glisse de la main sur le bitume en cas de chute.

Ces équipements contribuent à sécuriser la main et à réduire la résistance à l’abrasion en cas de chute.

Equipements :
– Zones latérales renforcées avec technologie Warrior
– Renfort en Keramide sur le dos et la paume
– Cuir de bovin (0,6 à 0,8 mm d’épaisseur)
– Cuir ajouré
– Keramide renforcée
– Renforts en carbone, homologué CE sur le dessus
– Micro fibres Clarino
– Serrage et velcro de rétention du poignet et manchette

– Taille : de S à 3XL
– Coloris : Dovisiozo Replica
– Autres Coloris : Noir/Rouge ; Noir/ Blanc ; Noir(239,90 €)
– Prix : 249,90 €
www.spidi.com