ÉQUIPEMENT – HJC, casques intégraux fibres : Stone et Red Bull Ring

Le F70 se distingue par un design exacerbé avec des lignes aiguisées, accentué par son imposant cache-nez amovible. Des lignes que la version Stone contribue à révéler avec toujours cet écran caractéristique qui confère au F70 des propriétés GT avec un large champ de vision latéral et vertical une fois le cache-nez ôté ! Pour 2022, HJC – fabricant de casques moto numéro un mondial – étoffe son offre autour du F70 avec deux nouvelles versions le Stone et le Red Bull Ring. Le premier avec son coloris gris pierre unis arbore une texture légèrement rugueuse au toucher. Une finition rendue possible en ayant recours à une peinture spécifique.

La seconde version découle du nouveau partenariat exclusif avec le numéro un mondial de la boisson énergisante Red Bull autour de la commercialisation de trois casques ornés du fameux taureau rouge. Le F70 est le troisième modèle à recevoir une version Red Bull après le R PHA One et le i50 en tout-terrain, on retrouve c’est au tour du F70 arboré le logo rouge retravaillé pour l’occasion sur une base bleue intense agrémentée d’une bande grise argent du plus bel effet.
 

 
 
À propos du F70, un casque sportif au caractère GT.

Au registre des caractéristiques liées au confort, on retrouve tout d’abord la ventilation avec sur le F70 deux entrées d’air frontales et deux extracteurs qui équipent le casque à l’arrière. Le flux d’air entrant est accéléré par la vitesse dès lors qu’il se disperse à l’intérieur de la calotte via les canaux du système « ACS » propre à HJC. Ce principe est optimisé par l’architecture des canaux.

Deux entrées d’air indépendantes l’une de l’autre sont également incorporées à la mentonnière. Une première sous l’écran permet le renouvellement de l’air au niveau de celui-ci et participe activement au désembuage combiné à un écran antibuée Pinlock®. La seconde située sous la première diffuse de l’air au niveau de la bouche lorsqu’elle est ouverte.

Équipement devenu primordial depuis une quinzaine d’années à présent, l’écran solaire a progressivement su trouver sa place auprès d’une clientèle d’abord Touring, Commuter puis sportive. Avec une nouvelle commande positionnée au niveau de la base pour une activation rapide à portée de main.

L’écran solaire présent sur le F70 réfléchit jusqu’à 95% des UV. À noter qu’une version haute visibilité (teinte orangée) est proposée en après-vente. Du côté de l’écran principal, le F70 se voit doté de nouvelles platines avec un mécanisme à 7 crans rendant l’ouverture de celui-ci plus doux et silencieux.
 

 
Du point de vue du confort, le F70 bénéficie du système « CAD » pour la construction des mousses intérieures en EPS. Il offre à l’utilisateur un maintien homogène du casque lorsqu’il est porté. Les mousses EPS sont à densité multiple pour une meilleure absorption des chocs résiduels.

Les mousses de confort sont détachables et lavables et recouvertes d’un tissu traité antibactérien Multicool™ doux au toucher. Au niveau du cache menton, une partie est réglable par velcro, et des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes. Enfin le F70 joue la connectivité en étant rééquipé pour l’intégration d’un kit de communication maison.
 

 
 
Les caractéristiques techniques

Coque : CAD en fibres, nouvelle génération
Nombre de calottes : 2 tailles
Mousses EPS : 2 tailles
Ventilation : système « ACS » à canaux multiples
Mousses intérieures : anti-humidité, anti-transpiration, tissu antibactérien Multicool™, démontables et lavables,
Écran : anti UV, anti-rayures
Écran : anti buée Pinlock®, anti-rayures
Écran solaire : oui
Cannelures pour lunettes : oui
Fermeture : double D
Connectivité : pré-équipé pour système intégré sans-fil par Bluetooth® : Smart HJC
Homologation : P, intégral

Tailles : XS à XXL (53 à 64)
Prix public conseillé : 309,90 euros (version Gris Stone) et 399,90 euros (Red Bull Ring)
 

 
Contact lecteur : HJC Europe – 03 90 20 86 32