ACCESSOIRE – le masque Oakley Airbrake MX

Oakley présente son tout dernier masque MX : AIRBRAKE™ MX

Le masque Airbrake™ MX, résultat de 35 ans d’évolution et véritable référence technologique.

Tout premier masque MX doté du matériau de verre Plutonite® résistant aux chocs, le masque Airbrake MX a été conçu avec la technologie de changement de verre Oakley Switchlock™ ainsi que d’autres innovations exclusives qui en font la nouvelle référence en termes de protection, de performance et de commodité.

Oakley Herlings

Tous les verres interchangeables de ce modèle sont fabriqués en Oakley Plutonite, un matériau de synthèse optiquement neutre et résistant aux chocs, testé et approuvé par tous ceux qui refusent de transiger sur la protection.

Grâce à la technologie Switchlock, Oakley a réussi à faire évoluer l’état d’esprit « adaptation/survie » des masques MX classiques en état d’esprit « adaptation/victoire ».

Le processus de changement de verre est devenu plus facile et plus rapide.

Les coureurs peuvent ainsi changer de teintes quand ils le veulent afin d’adapter leur vision à leur environnement et de profiter de la large gamme de verres proposée par Oakley.

À la demande des professionnels du motocross, la monture dispose d’une courbure de verre qui optimise le champ de vision.

En plus d’une vue périphérique large et d’une fidélité visuelle à toute épreuve, le masque Airbrake MX bénéficie d’un ajustement adapté à l’orientation verticale de la monture lorsque le coureur est en position de course (penché sur le guidon avec les coudes pliés), afin que le verre soit toujours positionné précisément devant ses yeux.

Le masque Airbrake MX est également doté d’un système roll-off révolutionnaire : un boitier est intégré aux fixations de lanières à stabilisateurs pour plus de commodité.

Il suffit de tirer sur le cordon pour dérouler un film propre ; le champ de vision vertical est ainsi optimisé et permet aux coureurs de voir parfaitement ce qui se passe devant eux.

En comparaison des systèmes roll-off ordinaires, le nouveau système Airbrake MX fait gagner près d’un tiers de champ de vision total supplémentaire, et augmente considérablement le champ vertical de 60 %.

Les verres MX classiques sont coupés dans des feuilles de matériau générique, puis courbés pour s’adapter aux masques ordinaires.

Ce procédé peut cependant provoquer des distorsions optiques.

Tous les verres Airbrake MX sont moulés par injection à une pression extrême afin de créer un contour optiquement et géométriquement parfait ; les coureurs professionnels bénéficient de la précision et de la clarté dont ils ont besoin pour leurs performances et leur sécurité.

En plus d’un changement de verre rapide et facile grâce à la technologie Oakley Switchlock, le masque Airbrake MX a été conçu pour être totalement adaptable.

Les coureurs peuvent retirer le système roll-off et installer un écran amovible, changer facilement de verres, de configuration des fixations ou de lanières.

Pour que confort rime également avec durabilité, le masque Airbrake MX est fabriqué dans le matériau léger et durable O Matter® combiné à de l’uréthane.

La monture extérieure rigide maintient fermement le verre en place sans le plier (ce qui peut causer des distorsions visuelles), et la plaquette intérieure souple et pliable s’adapte aux contours du visage pour un ajustement personnalisé.

Le nouveau masque Oakley Airbrake MX est disponible dans une sélection de boutiques dédiées aux sports mécaniques, dans les boutiques Oakley et sur Oakley.com.

Dix modèles différents seront disponibles lors du premier lancement.

En plus des éditions équipées de systèmes roll-offs et prêtes pour la course, deux modèles Signature Series seront lancés le 1er mai 2013.

Le modèle Airbrake MX Ryan Villopoto Signature Series sera disponible dans le monde entier, et le modèle Airbrake MX Jeffrey Herlings Signature Series sera disponible en Europe.