ÉQUIPEMENT – Metzeler champion du monde de SuperEnduro

Metzeler remporte le Championnat du Monde FIM de SuperEnduro pour la huitième année consécutive

La marque de pneus a gagné son sixième titre avec Taddy Blazusiak en France (et son huitième avec KTM), grâce aux performances du pneu MCE 6 DaysExtreme et de sa nouvelle gomme tendre à l’arrière

les accessoires sur Mototribu
l’Enduro sur Mototribu

1_metzeler_champion_du_monde_de_superenduro

METZELER domine ce championnat depuis sa création par la Fédération Internationale de Motocyclisme en 2008.

Il s’agit du huitième titre consécutif de la marque dans cette discipline, un titre remporté une nouvelle fois avec KTM.

C’est par ailleurs le sixième titre d’affilée pour le pilote polonais, après ceux gagnés par David Knight en 2008 et par Ivan Cervantes en 2009.

Taddy Blazusiak a fait preuve d’une grande régularité tout au long de la saison et a été sacré Champion du Monde de SuperEnduro dans la catégorie Prestige, hier, à Cahors (France), pour la sixième fois consécutive. Le pilote polonais a terminé la saison avec un total de 320 points, soit 42 de plus que son poursuivant le plus proche.

2_metzeler_champion_du_monde_de_superenduro

Les pneus METZELER MCE 6 Days Extreme, en version 140/80 – 18 M/C, avec leur nouvelle gomme tendre à l’arrière, ont largement contribué à ce succès.

À la fin du Championnat du Monde d’Enduro 2014, METZELER a voulu faire évoluer le pneu MCE 6 Days Extreme, titré à 24 reprises en seulement 9 ans au sein du Championnat du Monde FIM d’Enduro.

Le nouveau pneu arrière a été développé en collaboration avec Taddy Blazusiak.

Ce pneu présente une nouvelle conception parfaitement adaptée aux activités en intérieur et aux courses les plus extrêmes comme la Hell’s Gate, l’Erzberg et The Tough One.

Doté d’une formule innovante, il garantit une diminution importante de la dureté et de la rigidité dynamiques, quelle que soit la température.

Ce résultat a pu être obtenu grâce à l’utilisation d’agents plastifiants dédiés et de polymères spéciaux, un mélange qui permet une augmentation de la température de transition.

S’ensuit une amélioration de l’hystérèse à des températures faibles à moyennes, d’où une meilleure adhérence et une meilleure traction sur les terrains les plus durs, généralement synonymes de conditions de conduite extrêmes.

Dans le même temps, le pneu offre une rigidité suffisante pour empêcher les mouvements transversaux excessifs et éviter que l’arrière de la moto ne dérape après une accélération soudaine.

3_metzeler_champion_du_monde_de_superenduro