ÉQUIPEMENT – Original Driver, veste la Saharienne

La Saharienne, une veste à travers les âges

Au XIXe siècle, la Saharienne est l’uniforme officiel de l’armée britannique en Inde, avant d’être adoptée par l’Afrikakorps, division allemande en Afrique du Nord, pendant la Seconde Guerre mondiale. 
 

 
Traditionnellement en lin ou en coton, la Saharienne offre aux militaires une tenue confortable sur-le-champ de bataille.

Dans les années 1930, l’écrivain américain Ernest Hemingway popularise la Saharienne en la portant lors de ses safaris en Afrique.

Le succès est tel que le vêtement perd sa connotation militaire et prend le nom de « veste safari ». 

Après de longues années exclusivement réservées aux hommes, la Saharienne est féminisée par Yves Saint Laurent dans les années 1960.

Le succès est immédiat et le créateur en fait une pièce maîtresse de ses collections. 
 

 
 
La Saharienne, par Original Driver

Toujours à la recherche de nouvelles perles à concevoir pour leurs clients amateurs de pièces d’exception, Original Driver revient sur les devants de la scène avec cette actualité « La Saharienne ».

La Saharienne surgit avec panache dans la collection de la marque en réinterprétant l’un de leur blouson phare, Le Ciré.

Pour cette nouveauté une seule couleur, noire, mais cette fois en cuir pour soigner leurs clients consciencieux et amateurs de la marque française.

Prix de vente : 599,95 € du S au 5XL.
 

 
 
Caractéristiques techniques : 

Veste pour homme haut de gamme, spécialement conçu pour les motards.
Veste étanche, en cuir.
Finitions en velours au niveau du col et des poignets.
Doublure amovible en coton pour une isolation thermique de qualité.
Boucle métallique au col et à la ceinture garantissant au blouson une isolation maximale et une protection contre les intempéries.
Protections amovibles aux coudes et aux épaules fournies et homologuées CE.
La Saharienne dispose d’une poche pour accueillir une dorsale.