ÉQUIPEMENT – Spidi, blouson Clubber sans strass ni paillettes

Le blouson Clubber est confectionné à partir d’un cuir fabriqué dans la vallée de Chiampo, celle des tanneries italiennes, un héritage et un savoir-faire qui remonte au moyen-âge. Emiliano Busacchi, designer chez SPIDI a souhaité un cuir de buffle particulier, avec une tannerie partenaire ils ont développé un cuir au grain naturel pour préserver un aspect traditionnel, cela malgré l’emploi de technologies modernes afin d’obtenir la certification CE.
 

 
« Lorsqu’il s’agit de renouveler un basique de l’équipement moto, dont le style épuré célèbre le plaisir de la conduite à moto depuis 60 ans, l’exercice n’est pas aisé pour n’importe quel designer » explique Emiliano Busacchi.
 

 
Le JK puis le Ace ont rencontré durant la dernière décennie un incroyable succès autant pour la qualité du cuir que pour les teintes et les couleurs choisies.

Avec le nouveau Clubber, nouvelles normes obligent, il a fallu repenser le vêtement et le distinguer des autres blousons classiques avec un soin tout particulier apporté aux détails.
 

 
Tour d’abord il bénéficie d’une nouvelle construction pour apporter résistance et confort y compris une fois descendu de la selle.

Le choix et la qualité du cuir sont primordiaux et distinguent un blouson standard d’un blouson de grande qualité, qui durera dans le temps.

Pour le Clubber le choix s’est porté vers le cuir de buffle avec des empiècements de 1à 1,1mm d’épaisseur pour les zones les plus exposées.

Pour des zones liées au confort, ce même cuir a été travaillé pour offrir plus de souplesse au niveau des omoplates (larges empiècements) et du bas du dos, la conséquence est de l’amplitude et du confort dans les mouvements comme pourrait l’être un blouson cuir de prêt à porter.
 

 
Au registre des détails, le Clubber est proposé dans un coloris vert anglais qui se marie élégamment avec la doublure intérieure en Tartan.

Un second coloris noir arbore quant à lui les mêmes surpiqûres mais avec des coloris variés (bleu, vert, rouge et jaune) sur les bras, apportant une touche de couleur et d’originalité au blouson Clubber.

Tous sont dotés d’un écusson rétro arborant le logo SPIDI des années 70 cousus sur les bras et de zips métalliques.
 

 
 
Caractéristiques techniques :

– Cuir de buffle de 1 à 1,1mm d’épaisseur
– Origine Italie, qualité supérieure
– Traitement déperlant
– Doublure intérieure coton fixe
– Doublure chaude optionnelle
– Prédisposition pour protection dorsale
– Protections Warrior Lite aux épaules et aux coudes homologuées CE
– 3 poches extérieures
– 1 poche intérieure
– Conforme à la réglementation En 17092:3-2017, classe AA
– Vêtement de protection moto certifié 2016/425
 

 
Poids : 2,0 Kg
Tailles : 46-58
Coloris : Noir ; Vert
Prix : 459,90
 

 
Contact lecteurs