ÉQUIPEMENT – Spidi, combinaison Warrior

Pour 2017, Spidi revoit de fond en comble sa combinaison amirale, le modèle Warrior change de look sur cette deuxième génération et profite d’un design plus contemporain, plus sportif à l’image des dernières machines hypersportives produites. Ce nouveau modèle évolue donc en matière de design et de fitting tout en conservant les fondamentaux à savoir la technologie Warrior avec une nouvelle construction au niveau des empiècements en cuir et des parties extensibles.
 

 
 
Full Warrior !

Les techniques de pilotage évoluent, les équipements aussi ! Spidi maintient les protections montées sur velcro : les sliders de coudes Warrior interchangeables sont toujours présents sur les modèles de série.

Ces équipements ont un double usage, le premier est l’absorption des chocs en cas de chute, en effet la technologie employée est similaire à celle utilisée pour la fabrication des protections dorsales de la marque.

Le seconde est une meilleure résistance à l’abrasion sur les zones exposées et donc une déchirure retardée au niveau des coudes et des hanches en cas de glissade.

Les renforts aux coudes sont interchangeables et disponibles en remplacement.

De plus les pads fixes restent intégrés au niveau des hanches.

Sur le modèle Warrior 2, ils ont été redessinés.

Ces éléments garantissent la sportivité, une aisance accrue et un confort préservé au bénéfice de la sécurité du pilote.
 

 
 
Cuir italien de première qualité.

La combinaison Warrior 2 met en avant la sécurité tout autant que le design et l’ergonomie, l’équipement est fabriqué à partir de pièces en cuir de bovin italien de première qualité pleine fleur d’une épaisseur de 1,3mm, dont certaines en cuir micro perforé pour favoriser la circulation de l’air à l’intérieur.

Pour l’aisance, des empiècements textiles extensibles sont appliqués afin de faciliter les mouvements, tissés à base de nylon 6.6 ils résistent à l’abrasion tout en laissant une bonne amplitude au pilote lors de changements de position sur la moto.

Enfin, aux extrémités, l’application de néoprène aux jambes et aux chevilles et au cou contribue au confort général de l’équipement.

La terminaison des jambes est en néoprène pour faciliter le passage de la combinaison à l’intérieur des bottes et leurs serrages.

Du côté des protections, le modèle Warrior 2 bénéficie du kit de protections biomécaniques et de protections réglables en hauteur pour les genoux.

Ces protections sont homologuées et conformes aux normes européennes en vigueur.

Un emplacement dorsal permet d’ajouter une protection Spidi au niveau du dos.

Enfin, il est également possible d’intégrer une poche à eau de type Hydroback à l’intérieur de la bosse aérodynamique pour l’hydratation.
 

 
En option il est possible d’équiper la combinaison de plusieurs accessoires :
– Protection dorsale,
– Réservoir à eau Hydroback

Caractéristiques techniques :
– Cuir de bovin 1,1/1,3mm d’épaisseur
– Empiècements en cuir avec zones perforées
– Empiècements Flex Tenax avec nylon balistique 6.6
– Empiècements Néoprène
– Renforts Warrior aux coudes, hanches et épaules
– Protections CE pectorale, hanches, tibias, coudes et avant-bras
– Protections CE ajustables pour les genoux-tibias
– Pré-équipé pour protection dorsale
– Bosse aérodynamique
– Sliders amovibles genoux et coudes
– Doublure amovible
– Possibilité d’équiper la combinaison d’une poche d’hydratation
– Poids : 4,60kg
 

 
Taille : 46-58 (46-60 coloris noir-blanc)
Coloris : Noir/blanc ; Noir/blanc/rouge ; Noir/blanc/rouge/bleu
Prix : 1399,90 euros

Contact lecteurs : www.spidi.com