ÉQUIPEMENT – Spidi, ensemble GlobeTracker

Sur le segment Touring, SPIDI continue d’explorer une vision propre qui lie technique, confort et longévité. Afin de concevoir des équipements capables d’accompagner, protéger et préserver les motards sur de très longues distances et durant de nombreuses années.

Sur ce même segment, SPIDI mène conjointement deux développements : sur la route, et en dehors pour les adeptes des sentiers battus et des pistes non-carrossées. Pour ces derniers, après avoir proposé l’ensemble Hard Track et H.T. Raid Pro, la marque vénitienne repousse encore un peu plus les limites avec un nouvel ensemble très haut de gamme : le GlobeTracker.
 

 
 
DE NOUVEAUX EQUIPEMENTS POUR UN ENSEMBLE HOMOLOGUE EPI DE SURCROIT.

L’ensemble GlobeTracker est le nouvel équipement phare de la gamme Touring 2017.

Il rassemble tout le savoir-faire de la marque, avec de nouveaux matériaux de plus en plus techniques pour une pratique intensive de la moto, mais le modèle se distingue aussi par sa technicité et le niveau de sécurité qu’il apporte pour les utilisateurs les plus exigeants et endurants puisqu’il est homologué en tant qu’équipement de protection individuel (EPI) en répondant à la norme EN 13 595 – 1.

Cet équipement Touring polyvalent est de type 2 en 1 pour un usage toutes saisons, été comme hiver. Le tissu employé est un laminé 3 couches pour une étanchéité totale avec des zips étanches eux-aussi.
 

 
Une doublure thermique composé d’un inédit blouson de type doudoune aux propriétés thermiques élevées et qui bénéficie d’un col volontairement haut. Le concept Step-in-Clothing cher à SPIDI est ici toujours d’actualité et permet d’adapter la protection climatique en fonction de la météo et de ses besoins.

De même de pouvoir porter la doudoune indépendamment de la veste.

Parmi les nouveaux matériaux employés sur la tenue GlobeTracker, la membrane intelligente Dermizax® en polyuréthane tout d’abord.

Etanche et respirante, elle est autorégulante et extensible, techniquement plus la température ambiante augmente, plus ses propriétés respirantes augmentent.
 

 
D’autre part, les fibres textiles Coolmax® permettent d’évacuer l’humidité plus rapidement.

Pour une meilleure isolation, une application Thermolite® se trouve sur la sous-veste chaude (doudoune), la technologie active a pour particularités d’être isolante tout en facilitant le séchage par l’évacuation de l’humidité corporelle.

Enfin, le tissu Cebonner® est résistant à l’abrasion grâce au nylon recyclé avec une touche de coton qu’il comporte.

Ce matériau de dernière génération est léger et très doux, c’est un produit développé par le fabricant japonais Toray, un partenaire pour SPIDI avec lequel ils ont développé il y a vingt ans la membrane H2OUT®.
 

 
 
ETE COMME HIVER.
Si l’ensemble ne manque pas d’isolation thermique avec le tissu laminé trois couches et la sous-veste façon doudoune pour la veste et la doublure matelassée pour le pantalon, pour les périodes les plus chaudes la tenue GlobeTracker est tout autant pourvue de solutions afin de faciliter le pilotage lors de fortes chaleurs.

Une fois les doublures retirées il est possible d’activer la circulation de l’air à l’intérieur de l’ensemble en ouvrant des entrées d’air aux bras, et sur le torse.

De grands panneaux permettent de faire circuler l’air à l’intérieur de l’équipement lorsque les températures sont élevées, tandis que la chaleur est évacuée par le dos.

Ces panneaux une fois fermés sont parfaitement étanches en cas de pluie via des zips hydrophobes.

De plus la veste GlobeTracker bénéficie d’une doublure fixe en mesh avec un panneau 3D au niveau du dos, celui-ci contribue activement à limiter l’effet de transpiration par une zone réduite en contact avec le dos et des canaux actifs favorisant l’évacuation de la chaleur corporelle d’autre part.
 

 
 
LES STANDARDS SPIDI.

Pour ceux qui ont eux l’occasion de porter un vêtement SPIDI, ils savent que la coupe est un élément important dans la conception d’un produit et contribue activement au confort dans le temps.

La veste GlobeTracker n’échappe pas à la règle avec des tendeurs, des zips d’aisance, des boutons qui sont autant de possibilités d’ajustement et de serrage en complément de la coupe du vêtement.

Un système EST situé sur le col permet d’ajuster au plus près le serrage de celui-ci et de conserver par la suite la même position.

Pour la fonctionnalité, 5 poches sur le blouson et 2 sur le pantalon de grandes tailles aisément accessibles.

Pour les protections, la tenue GlobeTracker dispose de coques homologuées CE Force-Tech aux épaules et aux coudes.

A noter que leurs absorptions de choc sont bien supérieures à ceux requis par la norme CE.

Le blouson est également prédisposé pour recevoir des protections optionnelles thoracique et dorsale.

Enfin les nombreuses bandes réfléchissantes permettent d’être parfaitement vu dans l’obscurité.

La version noire du modèle GlobeTracker est proposée jusqu’au 4XL.
 

 
 
Caractéristiques techniques :



– Tissu laminé 3 couches, membrane H2OUT®
– Matériaux Dermizax®, Cebonner®
– Empiècements en néoprène pour la flexibilité
– Doublure confort Micropile (micropolaire)
– Technologies Coolmax® et Thermolite®
– Doublure thermique – doudoune – avec col haut et barrière anti froid au niveau du zip
– Larges panneaux d’aération bras, torse et dos, ouverture par zips étanches
– Serrages taille, poignets, bras et avant-bras
– Serrage du col système E.S.T.
– 5 poches extérieures dont une pour loger la doublure dans le bas du dos.
– 2 poches intérieures
– Zips étanches
– Connexion avec pantalon
– Réfléchissants
– Protecteurs certifiés CE amovibles Force-Tech
– Prédisposition pour protections thoracique et dorsale
– Equipement homologué EN 13595-1 Niveau 1
 

 
Tailles : M à 4XL
Coloris : Noir/Jaune, Noir/Gris

Prix public conseillé : 799,90 euros (blouson)
599,90 euros (Pantalon)

Contact lecteur : www.spidi.com