FAIT DIVERS – la Panigale volée à Londres retrouvée en Lituanie

Voilà un fait divers qui va plaider pour l’adoption par tous les possesseurs de moto haut de gamme de balises secrètes embarquées.

En l’occurrence cette superbe Ducati 899 Panigale a été volée dans le sud de Londres avant d’être retrouvée 2 jours plus tard à plus de 1000 kilomètres de là en Lituanie.

Un succès dans la lutte contre le vol du au système Bike Trac et qui a permis à la balise d’émettre tout au long de son périple entre l’Angleterre et l’extrême nord de l’Europe.

Il faut dire que les voleurs n’avaient pas traîné. À peine volée la moto a été embarquée pour la Lituanie ce qui a empêché la police anglaise de l’intercepter. Puis ce fut au tour de la police polonaise de la louper de peu avant que la police Lituanienne ne mette enfin la main sur le commanditaire et bénéficiaire du vol.

Une traque haletante au cours de laquelle Interpol et Bike Trac ont étroitement participé pour un succès qui devrait inciter plus d’un propriétaire d’hypersport à s’équiper d’un système de balise embarquée …

son propriétaire peut dire merci à sa balise…