FÊTE DE L’ACO – Le Mans du 3 au 5 juillet, affiche HD

La deuxième Fête de l’ACO, qui se déroulera sur les circuits du Mans les 3, 4 et 5 juillet prochains sera riche en animations.

Au programme, trois jours de portes ouvertes, d’activités et de surprises permettront à tous de découvrir ou redécouvrir l’ensemble des activités et des métiers de l’ACO, ainsi que les coulisses des plus grands rendez-vous de sports mécaniques.

Avec un invité de marque : Michel Vaillant !

télécharger le programme complet de la fête

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
affiche_fete_de_aco_2015_le_mans_v

Pas moins de dix compétitions sportives auto, moto, et karting rythmeront ces 3 jours de fête.

Tous les passionnés d’automobiles pourront se réjouir avec LM Story qui proposera trois courses de véhicules historiques sur le circuit Bugatti où, collectionneurs de voitures de compétition et de prestige seront à l’honneur ; le Trophée Porsche Endurance RS Magazine ravira les passionnés de Porsche et pas moins de 3 courses Inter Ecuries seront présentées.

Les afficionados de motos ne seront pas en reste, puisque l’une des cinq manches du Challenge Protwin fera halte au Mans les 4 et 5 juillet. Cette catégorie réunit exclusivement des motos bicylindres type Ducati, KTM, Aprilia…

Enfin, le karting brillera de mille feux au Mans avec le Championnat d’Europe de Superkart, et les très attendues 24 Heures Karting, sans conteste la plus grande course d’endurance au monde ouverte aux karts de compétition. Une trentaine d’équipages sont attendues lors de cette 30e édition, dont le team Sarthe RTKF Sodi, grand favori, champion de France d’endurance et vainqueur des 24 Heures Karting en titre.

Un invité très spécial

La présence de Michel Vaillant et ses auteurs s’intègre dans un programme d’actualités riche, marqué par la sortie d’un nouvel album ainsi qu’une biographie de Jean Graton, le créateur du célèbre héros, en octobre prochain, présentés et disponibles en précommande lors de la Fête.

A ce titre, Michel Vaillant et ses auteurs constitueront le fil rouge de l’évènement. Une exposition lui sera entièrement dédiée, cinq séances de dédicaces au milieu d’agrandissements de planches originales de la célèbre bande-dessinée et de quelques autos Vaillante permettront à tous de rencontrer ses acteurs de l’ombre.

Des œuvres à la fois originales et artistiques, les « Michel Vaillant Art Strips » seront présentées en avant-première lors de la Fête.

Véritables œuvres d’art contemporain, ces détails de BD ont été retravaillés et agrandis pour le plus grand plaisir des yeux.

Enfin, pas moins d’une dizaine de vraies Vaillante seront exposées et feront une parade sur le Circuit Bugatti.

L’envers du décor

Outre un programme sportif exceptionnel, la Fête de l’ACO se veut l’opportunité de visiter les coulisses des circuits, de découvrir le patrimoine automobile à travers trois grandes expositions dédiées à Michel Vaillant, aux 50 ans du circuit Bugatti, ainsi qu’à des véhicules de collection.

Par ailleurs, les visiteurs pourront pénétrer dans des stands équipés, à l’image de celui de l’équipe OAK Racing, auteur du doublé LM P2 en Championnat du Monde FIA d’Endurance et aux 24 Heures du Mans en 2013 ; ou encore de celui de l’écurie Suzuki Endurance Racing Team de Dominique Méliand, vainqueur des 24 Heures Motos en avril dernier.

Un programme festif pour tous !

Les animations seront nombreuses, depuis la place centrale du village jusqu’au complexe Le Mans Karting International situé au sud des circuits du Mans.

En journée, plusieurs structures présenteront tous les services de l’ACO, les Espaces Membres lors des compétitions, le conseil juridique, les actions de M&A Prévention, l’association 40 Millions d’Automobilistes, etc.

Les enfants pourront se retrouver au village qui leur est réservé où trampoline, démonstrations de rollers et structures gonflables les attendront.

En soirée, une parade des 24 Heures mettra aux prises un karting, une moto, un camion et une voiture, quatre exemplaires des vraies machines qui prennent le départ de leurs 24 Heures respectives : surprises garanties ! Une animation rendue possible grâce à Sodikart, au SERT, à OAK Racing et à l’équipe Robineau.

Un peu plus tard, show mécanique et cinéma de plein air (avec diffusion du film Michel Vaillant sur la ligne droite des stands !) animeront la soirée sur le circuit Bugatti avant un traditionnel feu d’artifice.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest
Renommé pour l’organisation de courses de sports mécaniques, à commencer par les 24 Heures du Mans, l’ACO l’est moins pour ses autres activités : les écoles de pilotage, les stages de formation, les séminaires organisés chez nous, les activités de loisirs ouvertes à tous comme le karting et les simulateurs, nos boutiques, nos collections historiques…

Avec la Fête de l’ACO, notre objectif n’est pas de créer un événement supplémentaire à tous ceux, déjà nombreux, que nous organisons annuellement mais de montrer que l’ACO est un club de passionnés, réunis autour de l’automobile et de la moto, au service de leur mobilité. Un club qui sait s’adapter aux évolutions de notre société. »

Pour télécharger le dossier de presse de la Fête de l’ACO, cliquez ici

INFORMATIONS PRATIQUES 2E FETE DE L’ACO
Dates : 3, 4 et 5 juillet 2015
Circuit : Enceinte du Circuit des 24 Heures du Mans – Circuits : Bugatti, Maison Blanche, Circuit International de Karting et Alain Prost au Mans.
Tarifs enceinte générale : 12 € (pour 3 jours, le billet d’entrée inclus les 24 Heures Karting)
Gratuit pour les moins de 16 ans, ainsi que les membres ACO qui peuvent inviter gracieusement trois personnes.

affiche_fete_de_aco_2015_le_mans