FFM – La Ministre chargée de la Jeunesse et de la Vie associative Mme Jeannette Bougrab au Bol d’Or

La Ministre chargée de la Jeunesse et de la Vie associative s’enthousiasme pour le sport moto Madame Jeannette Bougrab, Secrétaire d’Etat chargée d e la Jeunesse et de la Vie associative, était présente au 75ème Bol d’Or qui s’est déroulé ce week-end sur le circuit de Magny-Cours.

Elle était notamment venue pour soutenir la moto numéro 333 engagée par le Team Viltaïs Racing Division en catégorie Coupe du Monde Superstock.

Jacques Bolle, Jeannette Bougrab et Christian Sarron

Cette structure d’insertion, qui a pour vocation l’intégration sociale des publics en difficulté, a décidé il y a plusieurs années de fédérer ses jeunes autour d’un projet basé sur le sport moto.

L’association Viltaïs bénéficie du soutien de l’Etat et de l’aide de la Fédération Française de Motocyclisme via son Label Moto Education-Insertion.

La Ministre, par sa présence, a souhaité attester que le sport motocycliste peut être un vecteur d’intégration sociale réussie.

Après avoir assisté au départ de la course en compagnie du Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, Madame Bougrab est restée plusieurs heures dans les stands pour soutenir la machine de Viltaïs et entendre les explications de son directeur général Yannick Lucot et du Team Manager Christian Sarron.

Au terme des 24 heures de course, la moto 333 du Team Viltaïs Racing Division a brillamment terminé ce 75ème Bol d’Or à la 12ème position de sa catégorie.