FFM – l’EEAT au championnat d’Europe en Italie, une victoire pour Anthony Geslin

L’Equipe Enduro Armée de Terre – FFM a participé ce week FFM a participé ce week-end à l’ouverture du Championnat d’Europe en Italie.

27 français avaient fait le déplacement sur ce 27 français avaient fait le déplacement sur cettebelle épreuve tracée dans les montagnes, offrant 2 enduro tests très techniques ainsi qu’un cross test.

Le leader de l’équipe, le 1ère Classe Jérémy Miroir, toujours blessé à la main, n’a pas pu participer à la course.

l’Enduro sur Mototribu

championnat_d'europe_enduro_2015

La saison commence bien

Le 1ère Classe Anthony Geslin, déjà très en jambe la semaine dernière à la Coupe de France des Régions, a effectué un samedi parfait en s’imposant.

3ème le second jour suite à une faute dans l’enduro test 2, le pilote Yamaha remporte le général et pointe ainsi en tête du Championnat d’Europe.

Anthony Geslin
J’ai passé tout l’hiver à bien travailler avec Fred Weill.

Je suis vraiment satisfait de voir que toute la préparation effectuée durant l’intersaison porte ses fruits.

Des jeunes à l’aspiration

Derrière le 1ère Classe Geslin, le jeune Conducteur David Abgrall, fraîchement débarqué des classes, a surpris tout le paddock européen ce week-end.

Second le 1 er jour derrière son coéquipier, le pilote 125cc aurait pu remporter la course le dimanche mais la mécanique en a décidé autrement.

C’est bien sur déçu que David repart d’Italie mais sa vitesse a été très impressionnante, ce qui laisse présager un énorme potentiel chez ce nouveau pilote de l’EEAT-FFM.

Enfin, le dernier représentant de l’équipe, le Conducteur Jean-Baptiste Nicolot prend une belle 5 ème place sur le week-end.

Lui qui a très peu roulé cet hiver, et qui a été mis au repos forcé 2 semaines avant cette course pour une inflammation du poignet, a été régulier et engrangé de bons points pour la suite du championnat.

Il est certain qu’avec un peu plus de roulage, le militaire du 503 ème régiment du train jouera sans aucun doute les podiums sur les prochaines épreuves.

C’est donc un bilan très positif pour les 3 pilotes de la structure qui ont brillé par leur vitesse sur les deux jours de course.

La prochaine épreuve du Championnat d’Europe se déroulera en Croatie les 30 et 31 mai prochains.