FFM – les pilotes des collectifs Mini OGP et OGP en stage d’été à Carole (93)

C’est en ce début de mois d’août que nos pilotes des Collectifs Espoir FFM Vitesse OGP et Mini OGP se sont retrouvés pour un 5ème et dernier stage sur le circuit Carole (93). Pour l’occasion, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, avaient fait le déplacement aux côtés de la Directrice Technique Nationale, Caroline Castillo.
 

 
La mémoire du jeune Mathis Bellon, pilote du collectif mini OGP était bien présente dans les esprits de chacun. Il était important de maintenir ce stage qui a été aussi l’occasion d’avoir un temps d’échange entres les pilotes, les parents et les membres de la Fédération autour de cette tragique disparition.

Durant deux jours, nos jeunes talents ont profité des conseils avisés de leurs entraîneurs respectifs Alexis Masbou, en charge du Collectif OGP, et Jean-Dominique Brechon, en charge du Collectif Mini OGP. Séances techniques et sportives étaient au programme du mardi tandis que la journée du mercredi était réservée à des mises en situation en condition de course. Au regard des températures élevées l’après-midi, les différentes séances ont été adaptées avec un travail plus important le matin.

Responsable de la Filière Vitesse et présent sur le circuit du Nord Est Parisien, Alain Bronec s’est félicité de la progression des groupes et du travail qui a été réalisé durant les différents stages. Les prochains résultats des pilotes dans le cadre de leurs championnats respectifs permettront de tirer un bilan définitif de cette saison sportive et de se projeter sur 2023.
 

 
 
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme :

« L’objectif de ces 2 collectifs est d’accompagner nos meilleurs jeunes dans leurs projets sportifs. En privilégiant l’émulation de groupe, ces 5 stages ont permis de les faire progresser. Nous sommes persuadés qu’à moyen terme, cela permettra de tirer vers le haut la performance de nos championnats nationaux. »