FFM – nos organisateurs aussi sont des champions

Le sport moto français brille, non seulement à travers ses champions mais également à travers ses organisateurs. En effet, en 2022 deux épreuves internationales se déroulant en France ont reçu un prix pour féliciter la qualité de leur organisation.
 

 
Pour la seconde fois, le Grand Prix de France Moto comptant pour le Championnat du Monde FIM MotoGP a été élu par l’IRTA, la DORNA et la FIM, meilleur Grand Prix de la saison avec une affluence de 110 000 spectateurs (le dimanche). C’est une magnifique reconnaissance du formidable travail accompli par PHA Claude Michy, promoteur du Grand Prix de France, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et l’ensemble des acteurs de l’organisation de ce Grand Prix.

Le Grand Prix de France comptant pour le Championnat du Monde FIM MXGP, organisé par le Moto-Club d’Ernée, a été mis à l’honneur par Infront, promoteur du Championnat du Monde qui lui a décerné l’Award du meilleur organisateur de l’année. Cette distinction vient récompenser le travail et l’investissement du Moto-Club d’Ernée ainsi que ses bénévoles.
 

 
 
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Moto :

« La Fédération Française de Motocyclisme est fière de compter dans ses rangs des organisateurs d’une telle qualité dont le savoir-faire est reconnu au niveau mondial. A travers eux, c’est aussi une reconnaissance de la qualité de tous nos organisateurs et de nos bénévoles. »