FIM AWARDS 2018 Andorre – le compte rendu et la galerie photos HD

La spectaculaire cérémonie des FIM Awards a mis un terme à un week-end de fête en Andorre, où plus de 100 Fédérations nationales se sont rassemblées afin de célébrer les valeurs communes de la moto : courage, excellence et engagement.
téléchargez la galerie photos HD
 

 
Lors de la cérémonie de remise des récompenses très glamour qui s’est déroulée ce soir, certains des plus grands noms du sport moto étaient présents, du champion du monde FIM MotoGP Marc Márquez à celui du Motocross 85cc Junior Caden Braswell, 14 ans, le benjamin, en passant par Ana Carrasco, première femme sacrée dans un championnat individuel mixte.
 

 
Diffusé en direct sur https://www.fim-awards.com en présence d’invités de marque et des médias internationaux, cet événement au retentissement mondial s’est accompagné de l’engagement d’une grande partie de la communauté des fans de motos sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #FIMAwards.
 

 
Outre le couronnement officiel de plus de 50 champions du monde FIM 2018, cinq FIM Awards ont été remis à des personnes ou organisations pour leur contribution au motocyclisme, « au-delà du sport ».
 

 
Le Trophée FIM des Femmes dans le motocyclisme a été remporté par Macrocampus, un événement organisé par la Fédération espagnole de motocyclisme (RFME) sur le fameux circuit du Motorland Aragón.
 

 
Le lauréat du Trophée du fair-play était Sebastien VanBaelen, un pilote belge d’Enduro qui a porté secours à un adversaire accidenté lors de l’Enduropale du Touquet, en France, alors que le Trophée de l’Environnement était remis à Sky Ocean Rescue, association italienne.
 

 
Michael Woodford a été distingué avec le Trophée Sécurité Routière et Politiques publiques pour un important travail sur la sécurité et la technologie « Automatic Headlight On ».

Le premier Trophée « Pour Demain » et allé à Dorna Sports pour son investissement dans les championnats de jeunes, en collaboration avec les Fédérations nationales de la FIM et les Unions Continentales.
 

 
Les noms illustres qui ont foulé le tapis rouge comprenaient aussi les personnalités qui ont remis les prix : le légendaire Giacomo Agostini (Italie), quinze fois champion du monde de Vitesse, son collègue Pentti Korhonen (Finlande) et l’ancien skieur et pilote de rallye-raid grand expert de moto Luc Alphand (France).
 

 
 
 Le résumé vidéo


communiqué FIM