FIM – le Trial passe au non stop

Retour vers le futur

Face à la situation actuelle et extrêmement difficile concernant la participation aux manifestations Trial, ce qui entraîne notamment la chute libre du marché des motos Trial, la FIM et les Constructeurs Trial (Montesa-Honda, Gas Gas, Beta, Sherco & Ossa) ont décidé de prendre des mesures afin de trouver des solutions pour revitaliser cette discipline.

Le premier changement concerne les règlements sportifs du Championnat du Monde FIM de Trial qui, dès 2013, passeront au  » non-stop  » comme cela se faisait des années en arrière en gros sur place interdit.

Toutes les catégories de la discipline (World Pro, Open International, Junior, 125cc, Femmes & Trial des Nations) appliqueront ces règlements plus dynamiques.

Dans le but de rendre le Trial plus accessible, de réduire le niveau des sections, de créer plus de dynamisme, de réduire les coûts et d’augmenter la pratique et la participation, d’autres mesures seront prises dans les mois à venir.

Les acteurs de la discipline interrogés à Milan lors de l’Eicma ne sont pas persuadés que la mesure sera totalement efficace… à suivre donc!

Eicma Milan 2012 – le stand Ossa