FLAT TRACK 2020 – Indian Motorcycle France et Wilfried Delestre à l’assaut du Championnat de France Flat Track

Indian Motorcycle France est fière d’annoncer que Wilfried Delestre devient pilote officiel de la marque. En effet, après avoir goûté au plaisir du pilotage d’une Indian Scout 1200 Krazy Horse lors des Wheels and Waves 2019, c’est au guidon d’une FTR 1200 préparée spécifiquement pour lui, et avec l’aide de la concession Indian Motorcycle Angers, que le pilote 5 fois Champion de France de Flat Track remettra son titre en jeu en 2020.
 
« Wilfried Delestre sur une Scout 1200 Krazy Horse @ Wheels and Waves 2019 » – Crédit photo : Tom Bing
 
En juin 2019, déjà en route pour un 5ème sacre national consécutif, Wilfried Delestre a eu l’occasion de tester en compétition une Indian Scout 1200 Krazy Horse lors de l’épreuve d’El Rollo organisée dans le cadre des Wheels and Waves.

Plus qu’un essai grandeur nature, le pilote angevin s’y est imposé !

C’est donc tout naturellement qu’Indian Motorcycle France a souhaité aller plus loin en faisant de Wilfried Delestre un pilote officiel de la marque.

Fidèle à son héritage ainsi qu’à son développement dans la compétition, Indian Motorcycle France ne pouvait se lier qu’au meilleur pilote national de Flat Track.

Ensemble, ils ont imaginé ce que devait être la machine idéale.

Ainsi, c’est avec le concours du concessionnaire Indian Motorcycle Angers que va naître la FTR 1200 de compétition avec laquelle Wilfried tentera de décrocher un 6ème titre de Champion de France de Flat Track.
 

 
Pour Pierre Audoin, « ce qui nous a séduit chez Wilfried, ce sont bien entendu ses qualités de pilotage qui ont fait de lui un quintuple Champion de France de Flat Track, mais c’est aussi son implication structurante dans l’univers de la moto ».

En effet, « il est très engagé à servir son sport et siège à la commission Flat Track de la Fédération Française de Motocyclisme pour contribuer à son développement ».

Il a ainsi favorisé l’aménagement de la discipline, comme en Angleterre, en faisant en sorte que les motos de plus de 450cc puissent courir en compétition et dans la catégorie « Hooligan Class ».

De son côté, Wilfried se dit « impatient de débuter la saison.
 

 
Nous finalisons la machine dans les prochains jours avec l’aide de la concession Indian Motorcycle Angers et nous allons enfin pouvoir rouler avec fin mars.

Les premiers essais de la saison sont programmés à la fin du mois et se poursuivront en avril.

Début mai, le pilote angevin entamera sa saison 2020 avec la 1ère manche des Indian Motorcycle European Flat Track Series aux Pays-Bas et poursuivra quelques jours plus tard avec la 1ère manche du Championnat de France à Tayac (33).

« Cette saison, nos objectifs sont élevés.

Nous visons un 6ème titre de Champion de France et nous espérons bien faire de grosses performances sur la scène européenne », conclut Wilfried.

Enfin, ce partenariat se déclinera également en un volet formation.

En effet, titulaire d’un diplôme d’état, Wilfried Delestre devrait proposer dans les prochains mois des sessions de formation aux clients FTR de la marque.

De quoi donner quelques idées aux plus mordus d’entre eux et leur permettre de découvrir cette discipline.
 

 
 
Saison 2020 Championnat de France Flat Track (provisoire)
17 mai Tayac (33)
28 juin Morizès (33)
25 juillet La Réole (33)
29 août Brissac Quincé (49)

Indian Motorcycle European Flat Track Series
2 – 3 mai Hells Race, Pays-Bas
11 – 14 juin El Rollo, Espagne
18 – 20 septembre Krowdrace, Parchim, Allemagne

Championnat du Monde de Flat Track
5 septembre Morizès (33)