FMX – Madrid, Tom Pages remporte un 4ème titre à Las Ventas

Tom Pagès, pilote français de freestyle motocross, a remporté pour la 4ème fois consécutive les Red Bull X-Fighters de Madrid en livrant des runs millimétrés, au plus haut niveau, dans les arènes de Las Ventas.

Tom Pagès rentre définitivement dans l’histoire du FMX en étant le seul pilote à gagner cette compétition hors norme 4 fois de suite, il est sans conteste LA légende du sport aujourd’hui.
 
fmx_-_madrid,_tom_pages_remporte_un_4ème_titre_2
 
Face aux deux top-riders internationaux, Josh Sheenan et Clinton Moore, Tom Pagès a une fois de plus repoussé ses limites et s’est imposé grâce à ses figures uniques, techniques, spectaculaires.

Il a su convaincre le jury en s’élançant sur la rampe à plus de 10 mètres de haut et a enflammé le public avec sa dernière pépite créative : le Front Flip Flair.

Un trick des plus techniques et engagés, qui consiste à faire une rotation avant combinée à un 180°.

Il lui aura fallu deux ans de préparation physique et mentale pour que Tom puisse présenter cette figure inédite que lui seul est capable de réaliser!
 
fmx_-_madrid,_tom_pages_remporte_un_4ème_titre_1
 
Dés son premier run, Tom impose son Front Flip Flair et donne le ton.

Malgré un run qui frôle pourtant la perfection, il prend la deuxième place de son groupe.

Il domine littéralement les demi-finales contre Levi Sherwood.

En finale, son enchaînement, composé essentiellement de ses créations: Tsunami, Volt, Special Flip, Alley Oops Flair, Special Flip, Front Flair, Bike flip et 360, le fait monter sur la première marche du podium.

Tom Pagès.
« C’est le resultat de longues années de travail, une bataille de tous les jours en essayant d’apporter de l’innovation que çà soit moi, Josh Sheenan ou Clinton Moore . Et ce soir, c’est le résultat de l’effort constant. »

 
fmx_-_madrid,_tom_pages_remporte_un_4ème_titre_3