SIDECAR – Nogaro, le debrief du Team Moreau Racing, Manuel Moreau et Sébastien Arifon

Le circuit Paul Armagnac nous accueille avec des températures peu habituelles car plutôt fraîches pour le Gers pour la saison. 3636m, 14 de large, une ligne droite de 1 km et 14 virages. 27 équipages sont au rendez-vous pour ce 2e week-end du championnat de France.

Suite a un changement de passager, c’est Sébastien Arifon, plus expérimenté, qui prend la place de Jonathan Brichard sur la planche et ce pour le reste de la saison 2018.
 

 
La première séance d’essais libres se déroule très bien pour nous en faisant le 2e temps, sachant que c’est la toute première fois que nous roulons ensemble et il nous faut trouver nos marques.

2e roulage libre toujours sur le sec, nous gagnons 3 dixièmes mais Leglise/Olliger améliorent beaucoup, nous plaçant 3e alors que nous avons toujours ce soucis mécanique depuis le début de la saison, à savoir que nous n’avons pas toute la puissance en pleine accélération bien que nous ayons changé le filtre à essence, nettoyé les injecteurs et contrôlé les compressions.

Le soir nous changeons le régulateur de pression d’essence que nous trouvons auprès de Philippe Le Bail, ce qui nous dépanne et nous le remercions chaleureusement pour cela.

Le samedi midi, aux qualifications pour la course de fin d’après-midi, nous décrochons la 2e place sur la première ligne, mais l’axe de sortie de boîte de vitesses pour le sélecteur casse.

Nous ferons notre chrono sans changer de vitesse sur la dernière moitié du circuit, avant de nous arrêter ne pouvant continuer à améliorer sans changement de vitesses possible.

Stephen Hicks nous soude la tige du sélecteur de vitesses, sans lui aussi le week-end s’annonçait très compliqué. Un grand merci à Stephen.
 

 
 
Course 1

Nous prenons la tête dès le départ, puis dans le 2e tour la paire Leglise/Olliger nous passe et dans le 5e tour c’est le duo Delannoy/Rousseau qui s’empare de notre 2e place.

Malheureusement pour eux, dans le 7e tour Leglise/Olliger ont un soucis de fuite d’huile qui provoque leur sortie de piste, avec tonneau et fractures pour le passager (nous souhaitons un prompt rétablissement à Maxime).

Nous terminons la course sur la 2e marche du podium, à 0,752 sec. derrière les vainqueurs, ce qui nous promet de belles choses ensemble car notre symbiose est parfaite.

Pour les qualifications du dimanche matin, la piste est mouillée.

Nous décrochons la pôle, avec 6,263 sec. d’avance sur les deuxièmes à savoir les champions Delannoy/Rousseau.
 

 
 
Course 2

Très bon départ de nouveau, sur piste quasi sèche mais piégeuse car quelques traces d’humidité persistent.

Dès le premier tour le side n°1 nous double dans la grande ligne droite, mais nous nous accrochons et au bout de 4 tours et avec 2,2 sec. de retard nous voyons que nous revenons dessus.

La pluie s’est invitée à la partie durant quelques minutes.

Dans le 7e tour nous prenons la tête et la garderons jusqu’à l’arrivée tout en augmentantt notre avance pour finir 8,568 sec. devant l’équipage Delannoy/Rousseau.

Nous faisons aussi le chrono du meilleur tour en course et c’est le sourire jusqu’aux oreilles que nous gravissons la première marche du podium.

Nous repartons 1ers au classement général provisoire du championnat de France.

Nous remercions tous nos sponsors et tous les fans qui nous soutiennent et vous donnons rendez-vous pour les 2 courses à Ledenon les 16-17 juin.
Manuel Moreau & Sébastien Arifon