FSBK – Le Mans, le debrief Pirelli qui fait un carton plein pour cette 1ère manche du championnat

La première manche du championnat de France Superbike 2021 s’est déroulée ces 27 et 28 mars au circuit Bugatti du Mans. Pirelli a pu compter sur ses DIABLO™ SUPERBIKE, et DIABLO™ SUPERBIKE RAIN pour aider ses pilotes à affronter des conditions météorologiques imprévisibles.
 
Martin RENAUDIN – 1er Superbike Challenger
 
En Superbike et Superbike Challenger, le pilote manceau Martin RENAUDIN (n°75 – Yamaha) a particulièrement brillé.

Lors de la Course 1, le pilote Pirelli prend un bon départ et boucle le premier tour à la 11ème position.

Il remonte ensuite petit à petit jusqu’à la 5ème place au général et 1er Challenger.

Les premiers tours de la course 2 sont un peu plus difficiles pour RENAUDIN mais, il parvient vite à trouver son rythme et finit 6ème et à nouveau 1er Challenger.

Il repart donc en tête du classement provisoire de la catégorie Challenger en attendant impatiemment la prochaine étape du championnat, à Nogaro du 23 au 25 avril prochains.
 
Ludovic CAUCHI 1er – Tom BERCOT 2ème – Podium Supersport Challenger
 
 
En Supersport, les courses du dimanche ont été marquées par de nombreux rebondissement.

Les pilotes Pirelli nous ont offert de belles bagarres pour le podium.

Inscrit uniquement sur cette manche, Valentin DEBISE (n°153 – Kawasaki – Pirelli) s’est adjugé les deux victoires du week-end.

A la lutte pour la deuxième position, Hugo CLERE (n°11 – Yamaha – Pirelli) et le jeune Ludovic CAUCHI (n°74 – Yamaha – Pirelli) ont lutté sur les deux courses en multipliant les dépassements.

Même résultat sur les deux courses avec la deuxième marche du podium pour CAUCHI, qui finit 1er Challenger et la troisième pour CLERE.

Notons aussi la performance de Tom BERCOT (n°98 – Yamaha) lors de ce week-end. Il termine au pied du podium à la course 1 et a marqué les esprits à la course 2.

Malgré un départ catastrophique de la 3ème place à la 14ème place.

Il a tout donné pour finir 5ème au scratch SSP.

Il mérite largement sa 2ème place au classement Challenger.
 
Podium Course 2 SSP300 – Adrien QUINET 1er – Gabin CAZARD 2ème – Diego PONCET 3ème
 
 
Des podiums Pirelli en SUPERSPORT 300

Lors de la course 1, Alexy NEGRIER (n°93 – Yamaha – Pirelli) s’impose devant Gabin CAZARD (n° 92 – Yamaha – Pirelli) et Lucas SASSONE (Yamaha).

En course 2, Adrien QUINET (Kawasaki – Pirelli), au pied du podium le matin, prend sa revanche et profite de la chute de NEGRIER pour terminer devant Gabin CAZARD et Diego PONCET (n°36 – Kawasaki – Pirelli).

Pirelli était aussi exclusivement représenté sur le podium du SSP 300 Challenger. Ludovic AMOURET (Kawasaki) s’impose devant Fergus CHRETIENNOT (KTM) et Lucas LINXE (Kawasaki).

Partenaire et Manufacturier exclusif en Objectif Grand Prix et EuropeanBikes, Pirelli a équipé tous les pilotes de ces deux catégories en DIABLO™ SUPERBIKE.
 
 
Objectif Grand Prix – Pré-Moto 3

Sur de véritables motos de course, et non des motos de série modifiées, cette catégorie est accessible dès l’âge de 13 ans et forme la relève du sport mécanique français.

À la suite des deux courses du dimanche, Amaury MIZERA a été imbattable.

Il finit notamment avec plus de 30 secondes d’avance sur Leando QUINTANS SANS à chaque course.

La troisième position est occupée par Mattéo ROMAN le matin, et Rémy SANJUAN l’après-midi.
 
 
EuropeanBikes

Les gentlemen riders ont offert un beau spectacle sur leurs motos, de marques européennes uniquement.

Le podium du samedi soir se compose d’Alexandre LELEU, de Julien BRUN et de Olivier LOUAULT; et celui du dimanche matin d’Alexandre LELEU, suivi d’Olivier LOUAULT, et Marc BACHELIER.