FSBK – Nogaro, le debrief de Yamaha et du GMT94, victoire de L. Cauchi et V. Debise et double podium pour T. Berçot

Avec le soutien de ses partenaires, de Yamaha France et de la FFM, la Wild Card promise par le GMT94, offrira au pilote qui sera en tête du championnat de France Supersport après l’épreuve de Magny Cours, une participation à l’épreuve française du championnat du monde le 5 septembre.
 
Valentin Debise
 
Avec 41 engagés lors de la course de Nogaro, le regain de participants dans la catégorie Supersport se fait ressentir.

Le circuit de Nogaro a également connu ce week-end un évènement majeur du sport moto français.

Ludovic Cauchi (17 ans 2 mois et 1 jour) est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire du championnat de France Supersport créé en 1993.
 

 
Le record de précocité était la propriété de Yohann Tiberio qui remportait sa première course à Magny Cours le 28 mars 2004 à l’âge de 17 ans, 4 mois et 18 jours.

Soutenu par le GMT94 parmi une dizaine de jeunes engagés en vitesse nationale, « Ludo » ajoute une deuxième place en course 2.
 
Tom Berçot
 
Tom Berçot (16 ans) a quant à lui fini deux fois troisième.

Ces deux jeunes pilotes ont lutté lors des deux courses avec Valentin Debise (ex pilote de Grand-Prix, Moto America et WorldSBK).

Ce dernier repart du Gers en tête du Championnat, et reste donc le favori pour la wild-card du GMT94.

Le paddock est unanime : la récompense promise pour accéder au rêve de courir en championnat du monde suscite ambition et enthousiasme.
 
Line Vieillard
 
 
En Supersport 300, c’est une jeune femme qui a fait sensation : Line Vieillard, en tête de la course 1, qui perd sa place sur drapeau rouge et chute en course 2.

Bravo à Diego Poncet, vainqueur des deux courses de la catégorie.
 
Vincent Falcone
 
 
En Supersport 600, Vincent Falcone (17 ans) termine 3e des moins de 21 ans lors des deux manches.

Le pilote nordiste également aidé par le GMT94 a réalisé deux belles remontées lors des courses pour terminer 6e et 7e au scratch.

Après deux victoires en Superbike Challenger (moins de 27 ans) sur le circuit du Mans, Martin Renaudin enchaîne deux secondes places derrière la machine officielle de Guillaume Antiga.

116 engagés participaient à cette deuxième épreuve du championnat France en 300, 600 et 1000cc.

De tous les pays disposant d’un championnat national en Superbike, la France peut s’enorgueillir d’obtenir la meilleure participation dans ces trois catégories.

Bravo à la FFM d’avoir maintenu ce championnat qui accueille le plus haut niveau de la vitesse nationale, en période de crise sanitaire.

Rendez vous à Ledenon le 29 mai pour la troisième épreuve du championnat de France de vitesse moto.