FSBK – Pau-Arnos, le debrief de la FT Racing Academy, première victoire d’Evann Plaindoux


 
C’est dans la fournaise de Pau Arnos que la 4e manche du FSBK se déroule. À tel point que la journée de samedi est annulée par M. le préfet pour cause de canicule ! Les machines souffrent et les corps aussi, mais c’est pour mieux s’emparer de la journée de dimanche suite au brûlant chamboule-tout.
 
Evann Plaindoux 1er et Enzo Dahmani 3ème
 
Alors, les essais chronométrés se déroulent dimanche sous une brume épaisse et une pluie fine, Madame Soleil s’étant décidée à prendre un peu de repos. Il n’en fallait pas plus pour le premier tir groupé de notre équipe. Nos 3 pilotes du Supersport 300, Evann Plaindoux #92, Enzo Dahmani #13 et Loris Chaidron #99, se qualifient aux 3 premières places sur la grille de départ pour la seule et unique course du week-end. C’est une belle pole position pour notre #92!
 
Evann Plaindoux, Enzo Dahmani et Loris Chaidron
 
Notre pilote support, Célestin Masy #48, s’élance de la 6e place.
 
Célestin Masy et Marc Fontan
 
 
La course.

La catégorie la plus spectaculaire du FSBK nous régale dès l’extinction des feux. C’est Evann Plaindoux #92 qui s’offre le holeshot pour mener la course tambour battant.
 
Evann Plaindoux
 
Les dépassements sont légion et la lutte est toujours féroce. Un tir groupé au sein du top 5 voit Loris Chaidron #99 finir 4e et notre faiseur de doublés, Enzo Dahmani #13, finit à une belle 3e place.
 
Enzo Dahmani
 
La victoire revient à Evann Plaindoux #92 qui signe son premier succès de l’année, bravo ! « C’était vraiment dur ! » mais la victoire est aussi belle que le sourire de notre nouveau vainqueur. Nos mousquetaires se montrent toujours plus combatifs et assidus, le travail paie.
 
Loris Chaidron
 
Célestin Masy #48 finit 5e de sa course OGP Pré-moto 3. Même s’il ne monte pas sur le podium, c’est un beau top 5 pour notre Frelon barbu !
 
Célestin Masy
 
 
Marc Fontan

« Nos 3 pilotes ont livré une course solide et intelligente. Ils ont su rester sur leurs roues pour marquer des points très importants au championnat et malgré les conditions très difficiles du week-end. Tout le monde était logé à la même enseigne mais, ils ont effectué un sans faute et c’est très positif pour cette saison qui est déjà bien entamée.

Nos pilotes savent tirer les leçons des courses précédentes et je les félicite tous ! Bravo à Evann qui a su concrétiser pour la première fois cette saison, en portant une attaque décisive 2 tours avant la fin tout en maintenant l’écart sur ses poursuivants. Quant à Célestin, des ennuis techniques et mécaniques ont perturbé tout son week-end. Malgré tout, il signe un beau top 5 tout en continuant d’apprendre dans ce genre de conditions. »
 
Evann Plaindoux et Enzo Dahmani
 
Après ce superbe week-end de course chauffé à blanc, nous vous donnons rendez-vous à Magny-Cours du 1er au 3 juillet 2022.
Encore merci à Evann, Enzo, Loris et Célestin pour leurs très beaux résultats quelles que soient les conditions de course.
Et un grand merci à vous de nous soutenir et de nous encourager.
Restez connectés !