HARD ENDURO – AbeStone, Billy Bolt s’impose en Italie

Billy Bolt (Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing) a remporté la première manche du Championnat du Monde FIM de Hard Enduro 2021, l’AbeStone Hard Enduro, en Italie. A noter que l’Abestone est en réalité la 3ème épreuve mais les deux autres ont été neutralisées en raison des perturbations dues au covid.
 

 
Désireux de faire l’étalage une fois de plus de la vitesse qui l’a mené à la victoire lors de la première manche de la série, et tout juste après son récent podium en EnduroGP, Bolt a immédiatement placé sa TE 300i en tête des feuilles de temps en dominant l’entraînement chronométré du vendredi.
 
Graham Jarvis 3ème
 
Dans la spéciale répétée trois fois samedi, Bolt s’est à nouveau montré le plus rapide et c’est ainsi que Billy a pris la pole position avant la finale de dimanche.
 
Billy Bolt
 
Avec un parcours de 15 kilomètres tracé à travers les montagnes de l’Abetone et parcouru deux fois, l’épreuve principale de l’AbeStone Hard Enduro s’est avérée aussi spectaculaire que difficile.
 
Manuel Lettenbichler
 
En tête du peloton, Bolt s’est montré à l’aise en négociant les montées abruptes et rocheuses et les descentes techniques en forêt.
 
Manuel Lettenbichler
 
Il a surtout livré un duel épique à Manuel Lettenbichler avant de s’imposer dans les derniers instants pour prendre la tête au classement du championnat.
 
Billy Bolt
 
 
Billy Bolt:

« Je suis fait pour monter sur la plus haute marche du podium. Ce fut un week-end parfait – je me suis imposé à chaque fois que j’ai pris la moto. Je voulais me prouver à moi-même que j’ai mûri en tant que pilote en plein air et j’ai l’impression d’avoir réussi ».
 
Alfredo Gomez 5ème
 
 
Classement

1. Billy Bolt (Husqvarna) 1:44:36
2. Manuel Lettenbichler (KTM) +41.686
3. Graham Jarvis (Husqvarna) +13:37.827
4. Jonny Walker (Beta) +14:35.019
5. Alfredo Gomez (Husqvarna) +15:03.058
 
Taddy Blazusiak 6ème