HARD ENDURO – Abestone (Italie), le coup du chapeau de Manuel Lettenbichler

Après la Xross et l’Erzberg Rodeo Manuel Lettenbichler a accentué sa mainmise sur la saison 2022 de Hard Enduro en remportant sa 3ème course d’affilée devant Billy Bolt et le pilote Sherco Mario Roman.
(les résultats)
 

 
Après la qualification JUST1 Straight Rhythm de samedi, c’est Billy Bolt qui avait pris la tête du peloton pour la LIQUI MOLY FINAL A, dont le départ a été donné à 1953m d’altitude.
 
Billy Bolt
 
Alfredo Gomez fut le second pilote à s’élancer 30 secondes plus tard puis ce fut le tour de Manuel Lettenbichler 30 secondes derrière Gomez.
 
Alfredo Gomez
 
Entre des températures élevées et un parcours particulièrement difficile, les deux tours de course allaient s’avérer particulièrement éprouvants pour tous les pilotes.
 
Manuel Lettenbichler
 
Billy Bolt avait donc ouvert le parcours, mais après 45 minutes, Manuel Lettenbichler avait déjà dépassé Alfredo Gomez et se rapprochait du pilote Husqvarna.
 
Billy Bolt
 
Malgré une belle résistance Billy Bolt est contraint de s’incliner. L’Allemand prend l’avantage au milieu du premier tour.
 
Manuel Lettenbichler
 
Contrôlant la course, Mani a progressivement augmenté une avance qu’il a parfaitement su gérer durant le deuxième tour.
 
Manuel Lettenbichler
 
Et c’est finalement avec plus de huit minutes d’avance sur Billy Bolt que Manuel Lettenbichler s’est imposé.
 
Billy Bolt
 
Malgré d’excellentes performances le samedi, à la fois lors de la qualification du matin et la course JUST1 Straight Rhythm, Billy Bolt il n’a pas été en mesure de tenir tête à Lettenbichler dans la LIQUI MOLY FINAL A : une blessure au poignet l’handicapant dans les descentes techniques raides.
 
Mario Roman
 
Derrière les deux premiers, la lutte pour la dernière marche du podium fut serrée entre Alfredo Gomez et Mario Roman.
 
Mario Roman
 
Parti en queue de peloton le pilote de la Sherco élimina tous ses concurrents, ou presque, un à un pour achever le premier tour dans le top 5.
 
Mario Roman
 
Voyant que le podium était à portée de main Mario Roman a joué son va tout, réussissant à rejoindre et dépasser Alfredo Gomez pour monter sur la troisième marche du podium.
 
Alfredo Gomez
 
Incapable de contrer son compatriote Mario Roman dans le dernier tour, Alfredo Gomez a vu ses espoirs de podium s’envoler et a dû se contenter de la quatrième place.
 
Matthew Green
 
Invaincu depuis le début de la saison Matthew Green, de Rigo Racing, est le pilote qui monte en puissance en 2022. Le Sud-Africain a remporté la catégorie Junior.
 
Matthew Green
 
Avec une cinquième place, son meilleur résultat en carrière, il a devancé de grands noms du Hard Enduro comme Graham Jarvis (Husqvarna) et Michael Walkner (GASGAS), respectivement sixième et septième.
 
Graham Jarvis
 
Le Championnat du Monde FIM de Hard Enduro se poursuit avec la cinquième manche au Red Bull Romaniacs en Roumanie du 26 au 30 juillet.
 
Manuel Lettenbichler
 
 
Le classement général

1. Billy Bolt (Husqvarna) 62pts; 2. Manuel Lettenbichler (KTM) 60pts; 3. Mario Roman (Sherco) 58pts; 4. Alfredo Gomez (GASGAS) 47pts; 5. Graham Jarvis (Husqvarna) 40pts…
 

 

Les résultats officiels