HARD ENDURO – Alestrem, le debrief Sherco, 1ère victoire de Wade Young et 3ème place pour Mario Roman

L’Alestrem marquait ce week end le lancement du nouveau championnat Européen Hard Enduro (European Hard Enduro Challenge) composé de 5 épreuves : 24 MX Alestrem (France), Extrême Enduro Lika (Croatie), Red Bull Abestone (Italie), Grefrees Granit Scramble (Allemagne) et Hixpania (Espagne).
 

 
La course se déroule sur 2 jours. Une spéciale extrême permet de sélectionner les 100 pilotes participant au prologue, lequel détermine l’ordre de départ du parcours sélectif de 3 tours au cours duquel les difficultés vont crescendo.
 

 
Cette 8ème édition a été remportée pour la première fois par notre pilote Sud-Africain Wade Young.
 

 
 
Comme l’indique Jordan Curvalle, Team manager Sherco racing Factory, « il n’est jamais facile de rouler à la maison. Sur cet Alès’trêm nous avions un gros plateau avec notamment la présence du dernier champion du monde HardEnduro 2022.
Comme prévu la course s’est jouée dans le troisième tour, Wade et Lettenbichler étaient au coude à coude depuis le départ, et Wade a pris le dessus dans la deuxième partie du dernier tour.

Wade Young n’avait jamais gagné à Alès, cette année il était vraiment déterminé à remporter l’épreuve après une saison 2022 gâchée par les blessures.
Une belle victoire devant une belle opposition après 7h15 sur la moto ! »

 

 
 
Wade Young

 » Un bon week-end pour moi. C’était bien de se battre avec la tête de course durant les deux jours. Le dernier jour s’est déroulé sans encombre. J’ai roulé avec Manuel pendant la majeure partie de la course. J’ai réussi à creuser l’écart vers la fin du 3ème tour et j’ai remporté ma première victoire sur cette course d’envergure Européenne. Un grand merci à mon équipe pour toute l’aide et le soutien que j’ai reçu, je n’aurais pas pu gagner sans eux ! »
 

 
Quant à Mario Roman, il a lui aussi réalisé une belle performance. Parti en seconde ligne suite à un petit souci lors du prologue, il a réussi à revenir sur le podium après un dernier tour solide. Il était évidemment déçu, lui qui avait remporté l’édition 2022, mais pour le team c’est une belle récompense d’avoir les deux pilotes sur le podium !
 

 
 
Mario Roman

« C’était un week-end positif pour Sherco, et pour Wade et moi, à la fois sur le podium et en mettant à nouveau le numéro 1 sur cette course. Je suis super heureux pour Wade qui s’est battu très dur pour finalement gagner. C’est sûr que j’aurais aimé être dans la bagarre avec eux, mais malheureusement ce n’était pas possible. »